Urban Decay
Instagram urbandecaycosmetics

Urban Decay met à l’honneur les peaux 100% défauts

par Eva Grau

24 AOÛT 2018

Beauty

La marque américaine a publié sur Instagram une série de photos de mannequins maquillés non retouchées, avec rides, pores et taches de rousseur apparents. Ses followers applaudissent.

A l’ère des hashtags #skinpositivity et #freethepimple, ça devait finir par arriver. La marque de maquillage Urban Decay a décidé de suivre le mouvement en publiant, sur Instagram, des photos non retouchées de mannequins maquillés avec ses produits. Cette série de clichés en gros plan, qui laissent apparaître les pores, rides et taches de rousseur habituellement effacés par ordinateur pour présenter une peau parfaitement uniforme, a suscité l’enthousiasme des internautes.

Les commentaires laissés par les 9,9 millions de followers de la firme américaine parlent d’eux-mêmes. «C’est rafraîchissant! Et c’est une bonne façon de rappeler ce à quoi la peau devrait ressembler. Elle a l’air saine et vraie!», dit l’un d’eux. Un autre abonde dans le même sens: «Les peaux non retouchées me donnent l’impression que ma peau est sans défaut». «Urban, j’ai l’impression que vous avez vraiment écouté les commentaires et recommencé à nous montrer de vrais artistes, pas du n’importe quoi trop retouché ou photoshopé, affirme un troisième. C’est super inspirant de mettre en avant le vrai talent. Aimons la diversité et l’humanité.»

Comme le rappelle le site Refinery39, Urban Decay n’est pas la première griffe à s’écarter de la perfection inatteignable que présentent habituellement les marques de cosmétiques. L’Oréal Paris (qui appartient, comme Urban Decay, au géant français L’Oréal) a récemment aussi utilisé des photos non retouchées d’un mannequin dans une campagne Instagram (ci-dessous).


On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère