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Modibodi

Une marque détourne le No Pants Day pour vendre ses culottes menstruelles

par Emmanuel Coissy

16 JANVIER 2020

Life

Le label australien Modibodi diffuse sur Instagram les images d’un shooting montrant des jeunes femmes en petite culotte dans les rues de Paris.

Elles sont cinq bras dessus, bras dessous sur la place de l’Opéra, sur le pont de la Concorde et devant l’Assemblée nationale. Ces jeunes femmes sont des mannequins embauchées par la marque de sous-vêtements Modibodi.

Dimanche passé, le label australien, spécialiste de la culotte menstruelle, a profité du No Pants Day pour photographier ces filles dans les rues de Paris. Cet événement potache, créé aux États-Unis en 2000, n’a aucune revendication politique: chaque année, le 13 janvier, il célèbre juste le fait de s’exhiber sans pantalon dans l’espace public.

La manifestation a été récupérée par Modibodi pour promouvoir ses produits. Ces dessous sont conçus pour absorber le flux sanguin quand une femme a ses règles (voir la vidéo ci-dessous). Aujourd’hui, sur son compte Instagram, l’entreprise a annoncé que des culottes de ce type avaient été distribuées gratuitement dans la capitale française pour la plus grande joie de quelques chanceuses.

L’opération commerciale vise à faire connaître au marché hexagonal cette marque spécialisée. Sur le réseau social, Modibodi accompagne ses photos d'une question: «Savez-vous que nous livrons en France?» Maintenant, on le sait.

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