Avon_catrin4033-0ea3-e1551683738707-1
Avon

Une grande brûlée est le visage d'une marque de make-up

par Marie-Adèle Copin

4 MARS 2019

Life

Catrin Pugh a survécu à un accident de la route. Depuis, elle milite pour que les grands brûlés ne soient pas discriminés. Elle figure dans la nouvelle campagne de la marque de maquillage Avon.

Son corps a été brûlé à 96%. Seule la plante plantaire a été épargnée. En 2013, Catrin Pugh est victime d’un accident d'autocar dans les Alpes françaises. La Britannique, alors âgée de 19 ans, avait une chance sur mille de survivre. Aujourd’hui, elle en a 25 et elle fait partie des visages de la dernière campagne de la marque de make-up Avon, Perfect Nudes, sortie ce lundi.

Avon_catrin3972-9c52-e1551684214286-1
Avon

Catrin Pugh a subi 200 opérations.

C’est pendant ses huit mois à l’hôpital, en feuilletant des magazines féminins, qu’elle a eu le déclic. «Chaque page disait comment il fallait être, chaque page parlait de choses qui m’étaient complètement inaccessibles.», explique-t-elle au site de la BBC . «Ça m’a rendu la vie difficile, parce que je suis si différente dans un monde où les gens sont supposés avoir une apparence bien définie. Je ne respecte pas les normes en vigueur.» Depuis, elle est l’ambassadrice de l’organisme de bienfaisance Changing Faces, qui aide les personnes dont l’apparence est différente à s'épanouir.

Avon est la première marque de produits de beauté à avoir signé un accord avec Changing Faces pour intégrer des modèles hors normes dans ses campagnes. Le but? Lutter contre la stigmatisation.

Un sondage d’Avon révèle que 80% des femmes sentent une trop grande pression des médias les poussant à être parfaites et que 40% ne s’identifient pas aux mannequins représentés dans les magazines et autres spots télé.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère