20190603 163432
Angela Olivary

«Les femmes veulent savoir ce qu’elles mettent sur leur corps»

par Margaux Habert

4 JUIN 2019

Beauty

Bruncher en faisant son shopping. Pour joindre l’utile à l’agréable, des créateurs suisses s’invitent au Café Mood, ce samedi à Lausanne. Parmi eux, Angela Olivary et sa marque de cosmétiques naturels Mellow Skincare.

Prendre un café, un croissant, tout en shoppant vêtements, bijoux et autres produits de beauté fabriqués en Suisse? C’est ce qui t'attend ce samedi à Lausanne. Le concept de brunch-shopping itinérant s’arrête cette fois au Café Mood. On pourra s’y arracher les pièces de Hindi Bazaar ou de Swiss Laundry. Julienne te présentera ses maillots de bain, tandis qu’on virera nos habitudes en plastique pour passer aux pailles réutilisables métalliques de La Paille Verte. Et, côté cosmétiques, c’est Mellow Skincare qui prendra soin de ta peau. Sa créatrice Angela Olivary nous explique sa démarche.

Serum
DR

Tu es blogueuse plus-size depuis une dizaine d’années et, l’an dernier, tu t’es lancée dans les cosmétiques avec ta marque Mellow Skincare. Comment est né le projet?

Un peu par hasard. Je faisais beaucoup de réactions aux produits, même avec les marques green, qui ne le sont pas toujours tant que ça. Alors j’ai fabriqué mes propres cosmétiques pour essayer, et comme j’en ai fait trop, j’ai distribué le surplus à mes proches. Leurs retours ont été tellement positifs que je me suis dit… Pourquoi pas? J’aime créer, de manière générale, que ce soit en fabriquant les produits ou en les mettant en avant sur les réseaux sociaux.

Quel est l’aspect qui te tient particulièrement à cœur?

J’aime proposer des produits naturels, mais aussi mettre en avant des valeurs. Ils sont réalisés avec éthique, non testés sur les animaux, conçus avec de bons ingrédients… Valoriser chaque ingrédient fait d’ailleurs partie du concept, il n’y en a pas une liste interminable par produit, au contraire.

Pourquoi une telle démarche a-t-elle du succès?

Au-delà de la demande pour des produits plus green, je crois que les clientes veulent aujourd’hui pouvoir échanger avec une vraie personne. C’est d’ailleurs toujours un plaisir de les rencontrer dans les points de vente éphémères comme ce samedi au Café Mood. Elles veulent savoir ce qu’elles mettent sur leurs corps, d’où viennent les ingrédients, comment ils agissent… Et je suis toujours étonnée de voir à quel point ça fonctionne.

Où sont fabriqués tes cosmétiques?

Chez moi, je fabrique tout moi-même, et en petites quantités pour en garantir la fraîcheur. Je suis passionnée par ce domaine, depuis que je suis petite, et je rêve, à terme, de pouvoir en vivre.

Pourquoi avoir lancé Mellow Skincare?

Cette démarche s’inscrit dans la même lignée que mon blog (Stradivarius Sisters, devenu Paper Town). Je voulais proposer quelque chose de simple, de vrai, dans l’idée du Body Positive. Une sorte de retour aux sources qui fait du bien.

Deo
DR
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère