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Nike

Un mannequin rond dans un magasin Nike

par Marie-Adèle Copin

6 JUIN 2019

Life

À Londres, la marque à la virgule a installé un mannequin plus-size dans les rayons de son flagship. Une première!

Nike a toujours été aux avant-postes du mouvement Body Positive en mettant en vedette des femmes rondes dans ses campagnes publicitaires. Mais qu’en est-il de cette diversité lorsque l’on achète des vêtements en boutique? Très souvent, que ce soit chez Nike ou ailleurs, la pluralité des corps s'efface dans les magasins. Les mannequins sont standardisés et si minces qu'il faut des pinces à linge pour faire tenir les fringues dessus.

La griffe américaine a décidé de faire bouger les choses en installant un mannequin grande taille dans son tout nouvel espace pour femmes du flagship de Londres (ci-dessus). Après des mois de rénovation, NikeTown rouvre ses portes avec cette belle surprise.

Selon le journal britannique «The Guardian», le mannequin mesure 1,80 m, a un tour de taille de 60 centimètres et des hanches de 86 centimètres. Il s’agit de la première arcade Nike dans laquelle le nouveau concept a été introduit. Le géant du sport l’adoptera dans ses autres arcades à travers le monde.

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Le magasin comprend aussi des mannequins para-athlètes.

Cette nouveauté a été saluée par le public et les médias, preuve (s'il en fallait encore une) de l'importance des progrès que doivent encore accomplir les marques dans ce domaine-là. Au final, nous faisons du shopping pour trouver des vêtements qui nous correspondent et dans lesquels on se sent bien, pas pour nous dire: «Ça tombait mieux sur le mannequin.»

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