Dsc04609
Widder Hotel

Un chalet de Zermatt niché à Zurich

par Emmanuel Coissy

20 NOVEMBRE 2018

L'adresse

On mange une délicieuse raclette en buvant du champagne Chez Vrony. Le restaurant alpin s’est installé pour l’hiver au Widder Hotel, cinq-étoiles de la vieille ville zurichoise. Emmanuel en revient conquis.

Dsc04505
Widder Hotel

Des murs en bois, des peaux de mouton, un décor digne des cimes. «C’est merveilleux! On a vraiment l’impression d’être à la montagne.» Mon ami Fabian n’en a pas cru ses yeux quand, jeudi dernier, ma collègue Eva et moi-même l’avons fait entrer Chez Vrony. Quelques minutes auparavant, nous prenions l’apéritif dans un bar zurichois et, à deux pas de là, nous nous sommes retrouvés dans un chalet de Zermatt.

Depuis le 9 novembre, le restaurant haut-valaisan, qui fait face au Cervin, a installé un pop-up à raclette au Widder Hotel, un superbe cinq-étoiles du centre-ville de Zurich. Il y restera jusqu’au 14 février. L’opération est réalisée en partenariat avec la maison de champagne Ruinart.

Dsc04624
Widder Hotel

Le repas (99 fr. par personne avec deux verres de champagne) débute par une mise en bouche composée de charcuterie. On trinque avec une coupe de brut blanc. On est détendu, heureux d’éprouver la sensation d’être en vacances. Divers fromages composent un buffet dans lequel nous nous servons à discrétion. Ils ont été fabriqués avec du lait d’alpage et affinés artisanalement. En plus du classique, on trouve un fromage fumé, une pâte au chili et un bleu (mon préféré).

Parmi les accompagnements, il y a, bien sûr, des pommes de terres, des cornichons et des oignons grelots. Plus original: le personnel nous apporte une compote de fraises aux noisettes et des poires au sirop marinées avec de la cannelle. Ces notes sucrées se marient parfaitement avec la raclette. Une idée à reproduire chez soi.

Dsc04714
Widder Hotel

Au centre de chaque table trône un petit four dont la surface se renverse. Chacun y dépose son morceau de fromage qui se mêle à celui de son voisin. Pendant que l’un soulève la plaque, l’autre racle la pâte en fusion et la fait glisser dans son assiette. C’est convivial. Mes amis et moi commentons les compositions que nous improvisons: bleu-poire-oignon, fromage fumé-compote de fraises. A ce moment-là, nous buvons du champagne rosé. L’accord mets-vin est excellent.

Tout le monde, autour de nous, semble passer une agréable soirée. De notre côté, nous avons trop mangé. Classique! C’est là qu’arrive le dessert pour lequel il nous reste, malgré tout, une petite place. On nous sert à chacun une tranche de tarte aux pommes. La recette est celle de Chez Vrony. Mes papilles sont aux anges.

Ce restaurant secret est très prisé par les quelques Zurichois qui connaissent son existence. Il est donc souvent complet.

Chez Vrony @ Widder Hotel

Jusqu’au 14 février

Rennweg 7, Zurich

Dsc04734
Widder Hotel
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère