34095680 450176512075666 6651304925747740672 N
Instagram Cuppins_ch

Top 6 des meilleurs food trucks de Nyon

par Marie-Adèle Copin

28 JUIN 2018

Food & Home

A partir de demain et jusqu'à dimanche, c'est le Nyon Street Food Festival. La manifestation était à Genève il y a un mois. Marie-Adèle a pu goûter à tout. Elle te donne ses coups de cœur, façon Gérard Depardieu. Tu vas te régaler!

C’est parti pour un marathon bouffe! Après Vevey et Genève, c’est au tour de la ville de Nyon d’accueillir le Street Food Festival. Du 29 juin au 1er juillet, une trentaine de food trucks seront sur les Quais de Rive. De quoi assouvir toutes tes envies de street food! Au programme: des burgers, des spécialités japonaises, des lobster rolls, du poulet grillé, des douceurs... et, bien sûr, des bières locales, car il ne faut pas oublier de s’hydrater, surtout.


Je me suis rendue au Geneva Street Food Festival au début du mois de juin. Ainsi, j'ai découvert de nouveaux food trucks et restaurateurs de la région qui seront dès demain à Nyon. Voici ma sélection.

Paratha rolls
26169123 542901636067178 882816693393925021 N
Mumbaï Street Food

Je suis fan de la cuisine indienne. Au Mumbaï Street Food, on mange de délicieux paratha rolls. Ces galettes de pain au blé sont fourrées de crudités, de poulet émincé, d’épices, de coriandre et de yaourt. Relevé et frais à la fois. Il y a également une version végétarienne.

Poulet à la jamaïcaine
Unnamed 4
Marie-Adèle Copin

C’est un peu le truck devant lequel je serais passée sans m'arrêter si on ne m’avait pas dit: «Il faut que tu goûtes à leur poulet!». Au Jamrock, donc, on mange du Jerk Chicken, une recette typiquement jamaïcaine. La viande est frottée à sec ou marinée avec un mélange d’épices très piquantes. J'ai bien fait d'écouter ce conseil car c'était mon coup de cœur du festival. Les bananes grillés et le riz sont également délicieux!

Burger de porc effiloché
29403023 2130786627157654 6095456395807686656 N
Instagram Funkybbq

Chez Funky BBQ, il faut avoir faim. On y mange de délicieux hamburgers au pulled pork (ou porc effiloché, mais ça sonne moins cool). A moins de vivre sur la planète végétarienne, on se doit d'avoir goûté à cette spécialité américaine. La sauce sucrée-salée se mêle au goût fumé de la viande rôti… Un délice! Il faut également prendre les Mac & Cheese (macaronis au fromage) en garniture, les mêmes que ceux que Kevin prépare dans «Maman, j’ai raté l’avion!». Retour en enfance assuré.

Okonomiyaki
Unnamed 5
Marie-Adèle Copin

À Genève, la plus grande file d’attente s’est formée devant Tabenova, le stand d’okonomiyaki. J’ai patienté 45 minutes pour goûter ce plat populaire japonais. On peut le comparer à une omelette surmontée d’un ingrédient au choix (légumes, poulet, etc.), ainsi que d’une sauce sucrée et d'une mayonnaise. L’okonomiyaki (ou okonomi) est une belle découverte! A tester absolument (en prenant son mal en patience).

Ice cream sandwich

On finit en douceur avec les crèmes glacées cookie sandwich de chez Cuppin’s. Et pour celles et ceux qui préfèrent les versions bouchées, il y a des mini cupackes, avec ou sans gluten, voire même sans lactose. Je recommande celui fourré à l’Oreo, au caramel beurre salé ou encore à la pomme.

Vous reprendrez bien un peu de strudel?

Eh non, c'est pas fini! Je t'avais bien dit que c'était un marathon de la bouffe. Certes, le strudel, ce n'est pas la gourmandise la plus light, mais mon Dieu, que c'est bon! Allez, on se laisse tenter par celui à l'abricot et à la vanille, ou encore celui à la fraise.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère