Unnamed 17
Marie-Adèle Copin

Lunch sur la terrasse

par Marie-Adèle Copin

14 JUILLET 2018

Food & Home

Café mutin est un restaurant ouvert depuis deux mois à Genève. Il propose des plats 100% véganes dans un cadre extérieur adorable. Marie-Adèle y a lunché.

Pas la peine d’être végane pour apprécier la cuisine du Café mutin. Ce restaurant a ouvert il y a deux mois et se situe dans le quartier de Plainpalais, à Genève. Je m’y suis rendue jeudi, à l’heure du lunch. L'endroit est charmant. On traverse d'abord une petite cour ombragée. Puis, à l’intérieur, on est tout de suite attiré par le papier peint jaune et ses animaux dessinés qui donnent des idées pour faire de belles photos Instagram.

Unnamed 19
Marie-Adèle Copin

Je veux profiter du soleil tant qu’il ne tabasse pas, alors j’opte pour la deuxième terrasse sur le trottoir. C’est calme. Il n’y a pas beaucoup de trafic dans ce coin et les jolis parasols cachent le vis-à-vis.

Unnamed 16
Marie-Adèle Copin

Bon, alors, on mange quoi? Ici, tout est végane. Certains plats sont également sans gluten. Bien que que j’adore la viande, je suis toujours à la recherche de bonnes adresses qui bousculent mes habitudes.


La carte évolue pratiquement tous les jours. Au menu, ce jeudi midi: tempura de légumes au curry japonais (20fr.), salade de haricots rouges-tofu-maïs (19fr.), mais aussi pâtes aux poivrons et lamelles de courge (19fr.), ou encore buddha bowl à base de riz blanc et de riz brun (19fr.). Seul le burger végétarien est un résident permanent.

Unnamed 11
Marie-Adèle Copin

Le buddha bowl: champignons, carotte, betteraves, poivrons et pommes.

J'opte pour le buddha bowl. La présentation est soignée et c'est coloré. Même si c'est très joli, il ne faut pas avoir peur de plonger sa fourchette et de mélanger les saveurs. Il y autant des brochettes de champignons marinés que du houmous de carotte et betteraves, ou encore une purée de poivrons, ainsi que des pommes crues. C'est simple et sain.


Les portions sont convenables, mais je veux me laisser tenter par les douceurs. En arrivant, j’ai vu qu’une tarte au citron meringuée trônait sur le comptoir. Je suis curieuse de goûter à ce dessert végane. La meringue italienne est remplacée par l’aquafaba, un substitut du blanc d'œuf fait avec de l’eau de cuisson de pois chiches.



Malheureusement, la magie n'a pas pris. La meringue est tombée et le goût des pois chiches était un peu trop prononcé. Par contre, le gâteau cru au chocolat et à l'orange est divin! La base de la pâte est faite d’amandes, de dattes et de cacao. Difficile d'imaginer qu'il n'y a aucun produit laitier dans ce dessert.



Café mutin

Boulevard de la Cluse 20, Genève

Unnamed 21
Marie-Adèle Copin
Unnamed 14
Marie-Adèle Copin

Le jus ananas - pommes - épinards - concombre - menthe fraîche - citron vert - gingembre.

Unnamed 20
Marie-Adèle Copin
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère