La Terrasse by DG Copie

Une escale au bord de la mer

par Emmanuel Coissy

13 JUILLET 2019

L'adresse

La Terrasse by Dominique Gauthier est un restaurant éphémère à Genève, où se rendre cet été. Le chef y propose une cuisine fraîche qui séduit Emmanuel.

À défaut de partir en vacances à la mer, je suis allé au bord du lac Léman. Plus exactement dans un restaurant fusion, La Terrasse by Dominique Gauthier. Cette dernière se trouve au premier étage de l’hôtel Beau-Rivage, à Genève. Durant l’été, l’établissement ferme son restaurant étoilé, le Chat-Botté, et son chef propose une carte de saison d'inspiration méditerranéenne avec des touches asiatiques. On mange en plein air, dans un cadre élégant, face à la rade. Le lunch se transforme en voyage gustatif.

terrassebyDM1
Emmanuel Coissy

Entrée à partager: tataki de thon, sésame, sauce chili.

Je m’y suis rendu avec mon ami Elias, qui adore le poisson. Ça tombe bien, il y en a au menu. Pour célébrer nos retrouvailles, nous trinquons au champagne. Nous l’accompagnons d’une première entrée: un tataki de thon, sésame et sauce chili (24 fr.). C’est un délice! Le restaurant est réputé pour ses grillades et sa réputation n’est pas usurpée. À la carte, je repère une côte de bœuf Aubrac de Meinier (GE) que j'ai eu l'occasion de goûter, il y a quelque temps, à l'occasion de l'inauguration de la terrasse. Sa finesse est imprimée dans ma mémoire.

terrassebyDM2
Emmanuel Coissy

Deuxième entrée: ceviche de bar, curry vert et lait de coco, basilic thaï et combawa.

Comme nous sommes gourmands, nous commandons une deuxième entrée: un ceviche de bar, curry vert et lait de coco, basilic thaï et combawa (28 fr.), servi dans une assiette creuse avec une émulsion. C’est exotique, coloré et ultra-frais. J’apprécie les pensées parsemées sur le plat. Là encore, c’est l’extase en bouche.

terrassebyDM3
Emmanuel Coissy

Turbotin de ligne rôti, tagliatelles de courgettes violon, pommes Charlotte écrasées au citron de Nice.

Pour le plat de résistance, nous prenons un turbotin entier (140 fr.). Les quatre filets sont levés devant nous et déposés dans nos assiettes. Inutile de préciser que la chair est délicieuse. En accompagnement, il y a une purée de pommes Charlotte au citron. Je trouve l’idée excellente. La note zestée apporte de la légèreté.

Comme nous avons beaucoup mangé, nous finissons avec un seul dessert pour deux: une mangue des îles, rehaussée de sorbets (18 fr.). Miam! Notre voyage nous a conduits de la Méditerranée à l’océan Indien. En sortant de l’hôtel, nous prenons une mouette, bateau des transports publics genevois, pour profiter de la beauté du lac.

La Terrasse by Dominique Gauthier

À l'hôtel Beau-Rivage jusqu'au 6 septembre

Quai du Mont-Blanc 13, Genève

terrassebyDM4.
Emmanuel Coissy

Dessert: mangue des îles découpée et sorbets.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère