Getty Images 1038212018 1
Getty Images

Et si on se laissait tenter par une frange?

par Janine Heini

10 OCTOBRE 2019

Beauty

Les stars l’ont bien compris: les façons de porter la frange n’ont jamais été aussi nombreuses. On te montre les meilleurs looks.

On débute avec Dua Lipa…

… et Rihanna, qui a aussi cédé à l’appel de la frange. On en voit partout.

Getty Images 1177334648
Getty Images

Rihanna a récemment coupé ses cheveux pour adopter la frange.

Toutes les femmes ont probablement, à un moment ou à un autre, pensé à prendre les ciseaux. Il est clair que la frange est une bonne technique pour changer de tête: elle restructure le visage, sans qu’on ait besoin de toucher aux longueurs.

Qu'elle soit droite, effilée ou portée sur le côté, la frange peut se décliner de mille manières. On a sélectionné pour toi les cinq meilleurs looks à travers le temps. Prépare ton téléphone portable – tu voudras peut-être appeler ton coiffeur tout de suite.

La frange rideau
Getty Images 1025886586
Getty Images

Dakota Johnson porte nonchalamment sa frange rideau, séparée au milieu de son visage.

Les cheveux se séparent au milieu du front avec la frange rideau, d’où son nom. Ce look désinvolte et nonchalant est facile à porter, d’autant plus que la frange peut facilement être coiffée d’un côté seulement. Elle s'accompagne de mèches très fines sur la partie avant.

La frange sur le côté
Getty Images 156009841
Getty Images

Cameron Diaz glissait souvent les mèches plus longues de sa frange derrière ses oreilles, il y a une dizaine d'années.

La frange sur le côté sied aussi à toutes, facile à mettre en forme quand on a la flemme de faire des efforts ou pas le temps pour de longs brushings le matin à la salle de bains. Les mèches plus longues sur les côtés peuvent être facilement glissées derrière les oreilles et vont aussi bien avec des coupes courtes, des carrés qu'avec de longues crinières.

La mini frange
Getty Images 903106738
Getty Images

Emma Watson a aussi craqué pour la mini frange.

Pour ce look, il est évident qu’il faut un peu de courage. Cette frange, qui se termine à quelques centimètres des sourcils, est particulièrement appréciée dans le monde de la mode car elle donne à chaque visage un petit quelque chose. Dans les années 50 déjà, des stars comme Audrey Hepburn avaient adopté cette coupe audacieuse. Emma Watson a foulé le tapis rouge avec sa mini frange pour la première fois l'an dernier.

La frange à la Birkin
Getty Images 149927439
Getty Images

Jane Birkin dans ses jeunes années, portant sa frange droite si caractéristique.

Oui, tu as bien lu! Pour une fois, ce n’est pas au sac à main iconique d'Hermès qu’on associe le nom de Jane Birkin, mais bien à la coupe de cheveux de la chanteuse. Cette longue frange droite ne convient pas à tout le monde, car elle exige un look précis. Mais le classique a définitivement du style.

La frange «à la française»
Getty Images 1175973225
Getty Images

Caroline de Maigret et sa frange longue et ébouriffée.

Les femmes françaises sont admirées dans le monde entier pour leur style. Tout est beau, sans effort. Contrairement à la frange à la Birkin, celle-ci, plus décontractée, tombe avec délicatesse et légèreté sur les sourcils et les yeux.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère