0071955 D 4 A7 C 432 F A5 D7 0 F5002460603
Marie-Adèle Copin

Sur la vague du bowl

par Marie-Adèle Copin

18 MAI 2019

L'adresse

Surf & Bowl est un pop-up dans le café Blue Balloon à Genève. Jusqu’à la fin de l’été, il propose des bowls colorés et généreux. Marie-Adèle a adoré.

Une planche à voile vintage, des tasseaux de bois et une canisse de roseau. Voilà ce qui compose la décoration de Surf & Bowl. C’est sommaire et pourtant on s'y sent comme au bord de l'océan. Ce pop-up s’est installé il y a une semaine dans le café Blue Balloon à Carouge (GE). Ici, l’ambiance est à la cool. C'est le milieu du surf qui veut ça. On se tutoie, on se fait un shaka pour se saluer, pas de prise de tête, il y a une good vibes.

Unnamed 7
Marie-Adèle Copin

Sam, Christophe et Alvaro, trois potes amoureux des sports de glisse surfent sur la mode des bowls. Et ils ont bien raison. Pourquoi se priver quand c’est bon? «Un jour, nous surfions au Portugal et on a mangé un bowl devant la mer. On s’est dit, c’est ça qu’il nous faut», raconte Christophe.

Ils proposent trois bowls à manger sur place ou à emporter (entre 16 fr. 90 et 21 fr. 90). Chacun porte le nom d'une vague. Il y a le Teahupoo (tofu fumé ou pois chiches, riz, avocat, tomates cerise, maïs, carottes, edamame, oignons frits, sésame, grenade, pignons, amandes, raisins secs et levure de bière), le Jaws composé des mêmes ingrédients que le premier sauf que le tofu est remplacé par du saumon et pour celles et ceux qui ont très faim, il y a le Nazare, référence à la plus grosse vague du monde.

BE686 A91 4828 4777 BAD3 CB0 CD1 E69575
Marie-Adèle Copin

Autant te dire que c'est celui-là que j'ai commandé jeudi dernier à midi. Il est composé de saumon, pois chiches, riz, wakame, tomates cerises, edamame, maïs, avocat, poivrons, sésame, mangue, pignons, amandes, levure de bière et raisins secs. Il y a beaucoup d'ingrédients et c'est ça qu'on aime. On plonge sa fourchette hybride dans son bol, on mélange toutes les saveurs et on se fait plaisir.

Ouvrons une parenthèse sur cette fourchette d'ailleurs. Il s'agit en fait d'une spork (contraction de spoon qui signifie cuillère en anglais et fork qui signifie fourchette). Certains diront que ce n'est qu'une cuillère qui se la pète, moi, je dis que c'est l'invention du siècle. J'ai d'autant plus apprécié mon plat. Parenthèse fermée.

7 B0198 A7 FCC3 486 D 9343 B8 C91378 A609
Marie-Adèle Copin

Le bowl végétarien.

Le bowl est servi avec une sauce au fruit de la passion (à choix parmi deux autres). Elle est tellement bonne que je suis allée au comptoir pour un refill. J'ai essayé d'avoir plus de détails sur la recette, impossible. C'est un secret.

Surf & bowl

Rue Ancienne 41, Carouge (GE)

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère