stella_mccartney_végane_écologie_environnement_friday_magazine.jpg
Stella McCartney

Stella McCartney engage des activistes pro-climat en tant que mannequins

par Marie-Adèle Copin

25 JUILLET 2019

Fashion

La styliste a dévoilé la campagne de sa collection automne-hiver 2019. En vedette: des militantes écologistes. Plus que des vêtements, c’est une invitation à protéger la planète que Stella McCartney nous envoie.

Réputée pour son activisme en faveur de l’environnement, Stella McCartney a tapé fort pour sa campagne automne-hiver 2019. Elle appelle les consommateurs à agir pour la planète mais tout en restant chic, ça va de soi. Mardi 23 juillet, sa marque a annoncé une collaboration avec les membres du groupe de défense du climat Extinction Rebellion.

stella_mccartney_environnement_écologie_friday_magazine.jpg
Stella McCartney

Les vêtements sont fabriqués avec des chutes de tissu et du coton bio. Sur cette photo et les deux suivantes, le top model Amber Valletta.

Mouvement écolo radical

Ce groupe a vu le jour au Royaume-Uni en octobre 2018 et s’est implanté dans une soixantaine de pays en quelques mois. Pour ne citer qu’un exemple des actions d'Extinction Rebellion, en avril dernier, à Londres, le mouvement a mené des opérations pendant plus d’une semaine pour paralyser la ville en bloquant plusieurs points centraux. Résultat: plus de 400 interpellations.

Parmi ses membres, on compte Deya Ward, Ruby Musnlow et Tori Tsui. Elles ont été photographiées par le Britannique Johnny Dufort sur la côte galloise. C'est auprès d’autres modèles comme Chu Wong, Chloé Pearson et Trinity Hill, toutes passionnées par l’environnement, qu’elles posent.

stella_mccartney_environnement_friday_magazine.jpg
Stella McCartney

Celle qui murmurait à l'oreille des chimpanzés

En plus des photos dévoilées hier, un court-métrage narré par Jane Goodall récitant un poème de Jonathan Safran Foer sortira en septembre. L’écologiste britannique et primatologue est légendaire pour ses travaux sur le comportement des chimpanzés sauvages en Afrique.

À 85 ans, Jane milite toujours activement. Le 23 juillet, elle a donné une conférence devant le prince Harry et de jeunes dirigeants du monde entier, au château de Windsor.

amber_valletta_stella_mccartney_friday_magazine.jpg
Stella McCartney

Amber Valletta

Amie de longue date de Stella McCartney et apparue dans des campagnes précédentes, le top model Amber Valletta, âgé de 45 ans, rejoint le casting. L'Américaine a consacré sa carrière à encourager le développement durable dans la mode en s’associant, par exemple, à H&M pour sa collection Conscious et en collaborant avec Fashion Revolution pour mettre en lumière les pratiques déloyales du secteur.

La mannequin activiste est aussi porte-parole pour l’association Oceana qui lutte pour sauvegarder les océans. Elle a aussi collaboré avec l'ONG NRDC (Natural Resources Defence Council), très puissante aux États-Unis. Ensemble, ils ont travaillé sur les énergies propres et la protection des pollutions pour prévenir l'apparition de maladies chez les humains.

La campagne comprend également une série de vidéos sur les réseaux sociaux intitulées «Comment sauver le monde». Elles visent à sensibiliser au maximum le public en partageant des informations sur la crise climatique et en encourageant le dialogue.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère