Img 0174
Emmanuel Coissy

Le soleil brillera cette semaine: nos plans pour sortir après le boulot

par Emmanuel Coissy

18 JUIN 2018

Life

Il fera beau ces prochains jours. Youpiii! Emmanuel te présente une sélection d'events à Genève et à Lausanne auxquels tu pourrais te rendre à l'heure de l'apéro.

L’activité culturelle sera dense, ces prochains jours en Suisse romande. En particulier jeudi avec la Fête de la musique. Côté cultuel, l’agenda sera marqué par la venue du pape François à Genève. En marge de ces gros événements, j’en ai repéré quelques-uns à Lausanne et dans la Cité de Calvin auxquels j’ai envie de me rendre et qui pourraient aussi t’intéresser.

Lundi 18 juin

Genève: Le Tour de la Rade en 80 jours est un festival qui vit sa deuxième édition. Musique live et stands où se restaurer dans le parc Mont-Repos, au bord du Léman, de 16h à minuit. Entrée libre.

Mardi 19 juin

Lausanne: Tous les mardis entre 18h30 et 19h30, l’Arsenic accueille Tuesday is Danceday. L’occasion de danser et bouger sur du son puissant orienté club, dans un espace bienveillant pour expérimenter, suer, reprendre des forces et se lâcher. Entrée libre.


Genève: Tricoter avec DIYGeneva est fait pour les fans de pelotes de laine. La réunion aura lieu dans le parc des Cropettes dès 18h. Il faut venir avec son matériel. Gratuit.

Img 5751
Emmanuel Coissy

Mardi soir, le gang des tricoteurs rattaquera Genève.

Mercredi 20 juin

Genève: Le Mango Lounge est un nouveau lieu situé au bord de l'Arve. On y va pour boire un verre durant les soirées estivales. Ce mercredi, il y aura un grand apéro avec musique, BBQ, etc. De 18h à 2h.

Jeudi 21 juin

Fête de la Musique à Genève et à Lausanne. Ok, mais à part ça...


Lausanne: Le Lacustre, à Ouchy (on aime sa terrasse), accueille le BlaBla Language Exchange. Le principe: on vient et on discute avec les participants soit pour enseigner sa langue, soit pour en apprendre une autre. De 18h à 22h30. Gratuit.


Genève: Des centaines de personnes cool se réunissent tous les jeudis au Marché des Grottes. On mange du fromage et on boit du vin local dans une ambiance bon enfant de 16h à 20h. Entrée libre.

Vendredi 22 juin

Lausanne: Le collectif Vins Vivants et la Grenette, la buvette de la Riponne, propose une sélection d’une dizaine de vins et des plats spécialement conçus pour ce soir-là uniquement. De 17h à 2h.


La Datcha organise trois jours (et trois nuits) pour s'amuser sur une piste de pétanque en forêt. Le matériel est fourni mais on peut prendre le sien. De 20h à 1h45. Entrée libre.


Genève: On va se poser A la Pointe, la buvette au bord du Rhône la plus chill de la ville. De 11h30 à 22h.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère