93813
Micha Freutel

«Si tu n’as pas au moins 10 000 followers sur Insta, tu n’es pas payée»

par Marc-André Capeder

5 OCTOBRE 2018

Entertainment

Cela fait six ans que Manuela Frey, 21 ans, a fait son entrée dans le mannequinat. Grâce à son expérience, elle sait très bien comment atteindre ses objectifs. Rencontre avec une jeune femme au caractère bien trempé.

Les fashion weeks sont presque terminées et nous ne t’avons pas vue sur les podiums. Pourquoi? A 21 ans, j’ai maintenant le corps d’une femme. Pour les défilés, on demande surtout des filles minces avec des corps d’ados de 16 ans. Ce n’est pas pour moi et je ne veux pas non plus me laisser mourir de faim.

C’est une décision courageuse. Beaucoup de modèles n’oseraient pas aller jusque-là. Quelles en sont les conséquences? Certaines de mes consœurs souffrent de troubles du comportement alimentaire depuis des années. Aujourd’hui, ces filles qui ont à peine 20 ans comprennent qu’elles ne pourront jamais avoir d’enfants. Elles n’en ont plus la capacité physique. Leur corps a été beaucoup trop sollicité. En parallèle, on constate que le monde de la mode se montre plus strict en matière d’IMC. Des marques comme Michael Kors sont devenues plus attentives, certes, mais pas toutes.

Qu’est-ce qui a changé dans l’industrie ces dernières années? Si tu ne possèdes pas au moins 10 000 abonnés sur Instagram, du moins à New York, tu n’es plus payée. Les directeurs de casting nous demandent même si on sort avec des célébrités.

Qu’en penses-tu de ça? Ma vie privée ne vous concerne pas.

93812
Micha Freutel

Tu n’avais que 15 ans lorsque tu as remporté le concours Elite Model Look. Comment as-tu vécu ton entrée dans l’univers du mannequinat en tant qu’adolescente? Je n’étais encore qu’une enfant et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’imaginais sérieusement qu’être modèle signifiait avoir des gardes du corps et devoir courir entre les défilés Dior et Chanel.

Quel est la réalité d’un mannequin, alors? Pas de garde du corps, pas de chauffeur, mais beaucoup de castings, dont certains où je n’ai rien décroché.

Ces refus t’ont-ils rendue amère? J’ai appris à ne pas le prendre personnellement. Peut-être que mon profil n’était simplement pas adapté à ce qu’on recherchait au casting. En tant que modèle, il faut éviter de se comparer aux autres. Sinon on ne dure pas dans ce métier.

Dans ta carrière de mannequin, quel a été le job que tu as préféré? Le défilé Dolce & Gabbana 2015 à Capri. L’ambiance était magique. Lorsque j’ai pris la pose, je me suis pris une vague. Je me suis retrouvée toute trempée devant Anna Wintour. Elle n’arrêtait pas de rire. C’était tellement drôle!

ProSieben Schweiz recherche des nouveaux visages masculins et féminins! Les mannequins Manuela Frey, Papis Loveday et les blogueurs mode qui tiennent «Dandy Diary» superviseront le concours. La finale aura lieu le 23 novembre. Les grands gagnants décrocheront un contrat et seront en couverture du prochain Friday.

Informations sur sntm.prosieben.ch

Friday Topmodel 2018 Neg
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère