Send nude Friday Magazine
iStock

On envoie des sextos à son mec pour l’exciter… et flinguer la concurrence

par Margaux Habert

27 AOÛT 2019

Life

Une chercheuse américaine s’est intéressée aux raisons qui nous poussent à envoyer des messages coquins. Et l’envie d’alimenter la passion n’est pas la seule motivation.

https://www.friday-magazine.ch...Qui n’a jamais envoyé un message bien aguicheur voire même des nudes à son ou sa partenaire? À l’Université de l’Arizona, la doctorante Morgan Johnstonbaugh s’est penchée non pas sur le contenu de ces correspondances, mais sur ce qui les motive. Si la raison principale reste l’envie d’attiser le désir, d’autres raisons plus égoïstes ont aussi été mises en lumière. Elle s’est demandé aussi si hommes et femmes poursuivaient les mêmes buts.

Le sondage a été envoyé à sept universités américaines. Plus de 1000 personnes âgées d’environ 20 ans y ont répondu. Parmi elles, 73% des femmes et 67% des hommes le font pour exciter leur partenaire. Hommes et femmes sont aussi relativement égaux en ce qui concerne l’envoi de photos de nu pour répondre à une demande de l’autre: les deux sexes sont 40% à le faire, ce qui a étonné l’Américaine. «Les hommes sont donc eux aussi soumis aux pressions extérieures pour partager ce type de messages», explique la chercheuse sur EurekAlert!, le site où ont été publiés ses résultats.

Les femmes envoient des nudes pour garder leur partenaire

Les chances sont en revanche quatre fois plus grandes pour les femmes que pour les hommes d’envoyer un nude pour susciter l’intérêt de l’autre et de l’empêcher de se détourner d’elles, qu’il s’agisse d’une activité… ou d’une autre femme. Pire, certaines utilisent parfois les photos coquines pour retrouver l’attention de leur partenaire. «Dans ma dernière relation, envoyer un sexto à mon copain était souvent la seule solution pour qu’il réponde à l’un de mes messages précédents», explique Scout, une comédienne de Floride au «Huffington Post».

C’est aussi un moyen pour se sentir plus forte

Toujours selon le sondage, les femmes sont deux fois plus susceptibles d’envoyer une photo sexy pour booster leur confiance en elles. Pour Morgan Johnstonbaugh, «certaines femmes aiment le sexting car elles peuvent créer un espace où elle se sentent en sécurité pour exprimer leur sexualité et se mettre en valeur».

La chercheuse insiste sur ce point, puisqu’il tord le cou aux histoires de sexting et leurs conséquences, comme pour Bella Thorne qui a vu ses photos sexy fuiter il y a quelques mois. «Comme les femmes sont souvent considérées comme des victimes dans ces histoires, il est important de souligner qu'elles utilisent la technologie pour explorer leur corps et leur sexualité».

L’universitaire prévoit d’ores et déjà d’approfondir ses travaux sur le thème du sexting, notamment sur les motivations des hommes hétéros. Elle souhaite aussi ouvrir ses recherches aux habitudes des personnes non hétérosexuelles.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère