Instagram raremarket official
Instagram raremarket official

Séoul comme tu ne l'as jamais vue

par Marc-André Capeder

31 MAI 2019

Voyage

La capitale coréenne a mille et un visages. Notre rédacteur en chef Marc-André te conseille les sept endroits à ne surtout pas rater.

Dongdaemun Design Plaza
Instagram alyonatin
Instagram

Ce multiplex culturel, tout en rondeurs, abrite notamment des bibliothèques et des musées.

Ce bâtiment futuriste ressemble à un ovni géant. Outre des expositions, on trouve dans ses multiplexes culturels des boutiques de design, des bibliothèques et des musées de la mode et du design. Certaines marques y présentent même leurs dernières créations vues à la Fashion Week de Séoul. D’ailleurs Chanel a fait du Dongdaemun Design Plaza la toile de fond d’un de ses défilés.

Dongdaemun Design Plaza, 281 Eulji-ro, Euljiro 7(chil)-ga, Jung-gu

Hongdae et Ader Error
Instagram Ader Error
Instagram Ader Error

Hongdae, qui se trouve aux alentours de l’Université de Hongik, est le quartier des arts et de la culture. Avec ses innombrables magasins, galeries, discothèques, sans oublier la foule composée principalement de jeunes, la zone a beaucoup à offrir. La boutique où il faut absolument mettre les pieds: Ader Error. On y trouve des vêtements supertendance. Rien que pour la déco, elle vaut le détour, promis!

Ader Error, 19-18 Wausan-ro 21-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu

Hanok Village
Hanok gettyimages
Getty Images

Entouré de gratte-ciel, le village de Bukchon Hanok, vieux de plus de 600 ans, ramène bon nombre de visiteurs dans la dynastie impériale. Les maisons traditionnelles sont si charmantes qu’on est presque obligé d’immortaliser le moment. Mon conseil: explorer le village tôt le matin, quand l’endroit est calme.

Rare Market
Instagram raremarket official
Instagram raremarket official

Les Coréennes n’achètent pas que du Louis Vuitton, du Gucci et du Chanel. Il y a quelques années, Jessica Jung et Dami Kwon ont ouvert le concept store Rare Market, qui propose des marques locales et internationales. À la boutique, tu pourras même rencontrer la mégastar de K-pop G-Dragon, fondatrice de la boutique, Dami Kwon, et sa sœur.

Rare Market, 95-5 Cheongdam-dong, Gangnam-gu

Samsung Museum
DR
DR

Dans le centre D’Light du géant coréen des technologies Samsung, les visiteurs seront étonnés par les inventions futuristes. Si tu as un peu plus de temps, rends-toi au musée de l’innovation Samsung, sur le campus Samsung, à Suwon, et prépare-toi à un voyage à travers les technologies du passé, du présent et du futur.

Garosu-Gil
Getty Images 190509 085033
Getty Images

C'est dans le quartier de Garuso-Gil qu'on trouve le magasin super hype Åland.

Ceux qui recherchent de grandes marques coréennes les trouveront dans la région de Garosu-Gil. Dans le magasin super hype Åland (ils ont même récemment ouvert un magasin à Brooklyn), on trouve des pièces bon marché, des produits de beauté et des articles de déco de jeunes créateurs coréens.

Åland, 548-5 Sinsa-dong

Stylenanda Pink Hotel
Instagram jebanoffical
Instagram jebanoffical

C’est «the place to be» pour les fans de beauté et de mode. Ce magasin de six étages est construit comme un hôtel, avec réception, spa, chambre d’hôtel, café au bord de la piscine et bar sur le toit. L’endroit est 100% rose, comme dans un film de Wes Anderson.

Stylenanda Pink Hotel, 37-8 Myeongdong 8-gil, Chungmuro 2(i)-ga, Jung-gu

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère