Nosens43
Emmanuel Coissy

L’été s’invite sur le toit

par Emmanuel Coissy

27 MAI 2019

L'adresse

Les soirées NOsens se déroulent sur un rooftop à Genève. La première a eu lieu dimanche. Au programme: cocktails, plats végé à partager et musique.

N Osens1
Emmanuel Coissy

Une quinzaine de personnes, 25-35 ans, piétinaient sur un trottoir du quartier des Eaux-Vives. Hier à 18h, la porte vitrée s’est ouverte. La petite troupe s’est engouffrée dans deux ascenseurs qui l'ont conduite au cinquième étage. Cette première vague a rapidement été rejointe par de nouveaux arrivants.

En cinq minutes, tous les sièges du rooftop ont été occupés et une queue s’allongeait devant le bar. Les corps se frôlaient, le soleil nous chatouillait le visage. Pour le coup d'envoi de NOsens, l’été s'était invité sur ce toit du centre-ville de Genève.

Nosens23
Emmanuel Coissy

La fête était le préambule à une série de soirées prévues tous les mercredis, jeudis et dimanches (18h-1h) du mois de juin. Les organisateurs envisagent une poursuite de l’activité durant l’été. La programmation musicale des week-ends réunit des DJ (electro, hip-hop, afrobeat, etc.). Le mercredi, les platines sont offertes aux «passeurs de disques surprise», indique une note sur un flyer, c’est-à-dire que tout un chacun a l’opportunité de diffuser sa musique.

Nosens5
Emmanuel Coissy

Ici, on mange et on boit. On mange des petits plats à partager, préparés par l’équipe d’Ou bien encore, resto végétarien du quartier de Plainpalais. Je lorgne sur la patate douce en robe de chambre avec crème crue végane, pesto et harissa maison (13 fr.). Je croque allègrement dans les jeunes poireaux accompagnés d’un fromage zéro lactose fait de noix de cajou (12 fr.). Les makis (riz complet, avocat, concombre, mangues, kimchi) sont délicieux (12 fr.).

En plus des huit propositions salées, la carte en présente trois sucrées: fondant chocolat, crumble aux fruits de saison, tarte au citron. Côté boissons, outre la bière et les vins made in Geneva, on trouve de la limonade et cinq cocktails classiques. Mon préféré: le Basil Smash (15 fr.), exquis mélange de gin, de basilic frais, de citron et de sirop de canne à sucre.

N Osens10
Emmanuel Coissy

Les soirées NOsens évoluent dans un espace, Insens, que certaines connaissent déjà. Ce centre de bien-être (massage, yoga) disposait déjà d’un resto, L’Insensé. La déco de celui-ci, à l’intérieur et sur la terrasse, a été repensée à l’occasion du lancement des réjouissances estivales. L’établissement est accessible tous les jours à midi.

NOsens

Les mercredis, jeudis et dimanches du mois de juin

Au restaurant L'Insensé

Rue Ami-Lullin 12, Genève

Renseignements: nosens@oubienencore.ch

N Osens4
Emmanuel Coissy
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère