reddit sexe friday magazine.jpg
Stocksy

Sur Reddit, des femmes se plaignent des mecs lourds et sexistes

par Marie-Adèle Copin

3 OCTOBRE 2019

Life

Certains hommes font des choses déplacées en pensant qu'ils sont dans leur droit. Actuellement, c’est la conversation la plus chaudement débattue sur Reddit.

Certains hommes ne se rendent pas compte qu’ils peuvent être lourds, très lourds. Parfois, leurs comportements ne sont pas seulement bizarres, mais tout simplement sexistes. La question d’une internaute, SuperElectronicGray, qui a lancé ce sujet sur le réseau social Reddit, suscite actuellement de vives discussions.

Elle demande: «Les filles, quelles sont ces choses que les mecs font et qu'ils pensent normales alors c'est juste inacceptables?» En dix heures seulement, plus de 10'000 commentaires ont été postés sur la page.

S’il te plaît, ne me touche pas

LibraD_Va, une utilisatrice de Reddit, établit des limites claires et ne veut pas être touchées sans son autorisation. «Trop de collègues de bureau, d’oncles dégueulasses, trouvent que c’est normal. Les hommes qui placent leurs mains sur ta cuisse ou dans ton dos en te parlant, ça ne va pas. Ce n’est pas parce que j’ai l’air sympathique qu'ils peuvent me toucher.» L’utilisatrice a reçu beaucoup de commentaires approbateurs, comme celui de Weemuree: «J'ai les cheveux bouclés et j'en ai marre de ces mecs qui pensent qu'ils peuvent prendre une boucle comme s'ils cueillaient une fleur. Ne touchez pas à mes putains de cheveux et ne dites pas que je suis de mauvaise humeur quand je vous dis d'arrêter!»

Les internautes de Reddit parlent également de ces mecs qui s'autorisent à leur faire des massages non sollicités. Beaucoup d’hommes pensent qu’ils font plaisir à une femme en la massant, mais ils traversent tout simplement une frontière et ne font que les tendre, ce qui n'est pas le but.

Les klaxons, les cris ou les bruits d’animaux

Useress T7Ley décrit elle aussi une situation familière à beaucoup de femmes: «Les klaxons, les cris ou les bruits pour attirer mon attention quand je cours ou lorsque je marche dans la rue, sont tous simplement hors de propos. Je ne crois pas que dans l'histoire des couples, une relation ait commencé avec un gars effrayant une fille au hasard, dans la rue. Pourquoi est-ce que ça existe encore? Je déteste ça.»

L’utilisatrice Terribleeverything a eu des expériences similaires: «Le pire, c’est quand je marche dans la rue et qu’un mec me suit lentement en voiture pour essayer de me parler, je déteste ça, putain.»

«Souris pour moi»

Un autre phénomène commun semble persister. C’est lorsque les hommes demandent aux femmes de sourire. L’internaute SunshineScorpio est complètement indignée à ce sujet: «Tout à coup, je n’ai plus du tout envie de sourire de la journée. Félicitations.»

Les messages dans le fil Reddit montrent à quel point le sexisme est commun. Espérons que les situations décrites par les femmes soient de moins en moins courantes à l’avenir.

Et toi, quels comportements sexistes te contrarient?
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère