rando fake insta friday magazine.jpg
Instagram caseyrsos

Une instagrameuse fait croire qu’elle part en rando: sa sœur chérie la dénonce (ouh, la vilaine!)

par Marie-Adèle Copin

15 AOÛT 2019

Life

Une Américaine a posté une photo d’elle sur Insta en faisant croire qu’elle marchait dans un parc. Sa sœur l’a balancée sur Twitter: ce n’était pas un parc, mais leur jardin.

Mentir, c’est mal. Surtout si on se fait prendre, comme Casey Sosnowski. Cette étudiante a été dénoncée pour Insta fake. Elle a posté une photo d’elle prétendant partir en randonnée sur les sentiers du parc qui entoure le lac Okahumpka, en Floride. Et c’est sa petite sœur adorée Carly qui a vendu la mèche, #balancetasœur.

EB Fb BM4 XUAEO Uq
Twitter carylsos3

Ce n'est pas un parc, c'est juste un jardin

Tout était pourtant parfaitement orchestré: la gourde dans une main, la visière sur la tête et le débardeur noué au-dessus du nombril parce que «Oulala! Il fait chaud quand on fait du sport!». Mais la sista, tel un opossum caché dans les fourrés, a pris une photo behind the scenes qui prouve que l’instagrameuse tentait de duper ses followers. Elle a partagé le cliché sur Twitter et le post est devenu viral, générant près de 300'000 likes et plus de 40'000 retweets, vendredi. «Ma sœur a dit qu’elle partait faire de la randonnée… c’est notre jardin», explique la traîtresse sur le réseau social.

Les internautes ont trouvé l’histoire hilarante et beaucoup d’entre eux ont été impressionnés par la taille du jardin. On dirait bien que Casey peut faire de la rando dans sa propriété.

insta fake twitter friday magazine.jpg
Twitter carlysos3

Pas d'inquiétude, les deux jeunes femmes ne sont pas en froid. Elles se taquinent. Casey a déclaré au site Insider qu'elle trouvait le tweet amusant et qu'elle ne s'attendait pas à recevoir autant d'attention. Elle a mis à jour sa photo sur Instagram, révélant le véritable lieu et suggérant timidement que, oui, effectivement, c’est bien son jardin. «Est-ce que je suis allée faire de la randonnée? Est-ce que c’est mon jardin? Peut-être…» Le mystère reste entier.

S'inventer une vie

Les influenceurs sont les pros de l’instarnaque. Quand ils ne font pas des photos dans un hôtel prévu à cet effet, ils prétendent prendre leur petit-déjeuner dans leur lit en mangeant des pancakes qui s’avèrent être des tortillas. Certaines fashionistas se sont même photoshopées grossièrement, faisant croire qu'elles se trouvaient à un endroit alors qu’en fait, pas du tout. Tout ça pour quoi? Pour la course aux likes, bien sûr!

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère