16583371 1252167084866800 8422919694863826944 N1
Instagram gerparis

«Pour un beau teint, il faut être avare sur la quantité»

par Marie-Adèle Copin

31 AOÛT 2018

Interview

German Moyano était hier à Genève, à l'occasion d'une master class organisée par la marque Lancôme chez Manor. Marie-Adèle s'est entretenue avec le make-up artist. Il lui a donné ses précieux conseils pour avoir un teint parfait.

Quand on se maquille, il y a une étape sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse, c'est le teint. On veut avoir le glow! C'est aussi l'étape la plus délicate. Heureusement, le make-up artist German Moyano est là pour répondre à toutes mes questions. Il a maquillé plusieurs fois Taylor Hill et Lily Collins. A l'occasion de la première master class organisée hier par la marque Lancôme chez Manor (qui aura lieu le 13 septembre, le 4 octobre, le 1er novembre et le 6 décembre), à Genève, il a livré ses tips. Couvrance, couleur, texture, tout a été abordé.

Marie-Adèle: Quels sont les étapes à suivre pour faire son teint?

German Moyano: D'abord, il faut bien choisir la couleur de son fond de teint, c'est essentiel. Je recommande de prendre des échantillons chez soi et de tester trois teintes sur le bord de la mâchoire. L'éclairage des magasins, c'est l'ennemi des marques. Il fausse la réalité. Il faut les tester à la lumière du jour, dans la vie de tous les jours. Ensuite, pour un teint parfait, il faut être avare avec la quantité. On a tendance à vouloir trop en mettre. Une pompe de fond de teint suffit. L'idée, c'est de voir une belle peau, pas une belle peau maquillée. Finalement, je l'applique avec les doigts, c'est la façon la plus naturelle.

M.A: Pas avec un pinceau? Cristina Cordula dit qu'il faut toujours utiliser un pinceau...

G.M: Oui, on peut. Le pinceau offre une plus grande transparence. Ensuite, je conseille de mettre une poudre et de faire une retouche toutes les quatre heures si on a tendance à briller.

M.A: Et qu'est-ce qu'on fait avec les cernes?

G.M: Le piège des cernes, c'est qu'on a tendance à vouloir mettre une teinte trop claire. Or, ça va faire des yeux de panda. Je recommande de mettre un anticernes foncé si on a des cernes foncés (pour éviter l'effet gris) et ensuite, on vient retoucher avec un tout petit peu de fond de teint par dessus en tapotant avec les doigts.

M.A: Si tu devais recommander un produit à appliquer un lendemain de cuite?

G.M: Ce que je conseille d'abord, c'est de prendre un grand verre d’eau pour réveiller tout ce qui est endormi et desséché dans l’organisme. Après, je recommande d'appliquer un sérum pour réveiller la peau, par exemple le Lancôme Advanced Génifique . Et c'est tout!

M.A.: Et pour avoir bonne mine, quels sont tes conseils?

G.M: Le blush ou la poudre de soleil pour celles qui veulent un effet tanné. Mais le plus important, c'est la façon de tenir ses pinceaux. On vient toujours tremper son pinceau à plat et on presse légèrement sur le dos de la main pour enlever le surplus. Si on écrase son pinceau dans la poudre, on risque de faire une tache sur la joue en l'appliquant.

Rien à voir avec le teint, mais quelle est la tendance à venir en termes de make-up?

G.M: On va voir de plus en plus de fards à paupières très pigmentés, très couvrants, qui viennent en intensité. Il y a véritablement une avancée sur les fards car avant, soit ils ne maquillaient pas, soit ils étaient tellement pigmentés que ça tombait de partout, on n'en avait pas que sur les paupières. Aujourd'hui, les marques réussissent à créer des fards intelligents qui adhèrent à la peau. Donc il y a une évolution énorme.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère