alexandria
Instagram ocasio2018

Politicienne mais féminine... Et alors?

par Valentina San Martin

17 JANVIER 2019

Société

Alors qu’elle tentait de se rendre à Washington, la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez s’est autorisée une petite séance manucure dans le train. Elle a ensuite partagé sa minute beauté sur Insta. La preuve qu'on peut être une femme à la carrière prometteuse sans forcement devoir abandonner sa féminité.

Alexandria Ocasio-Cortez ne cesse de faire parler d’elle depuis qu’elle est sur le devant de la scène politique. A 29 ans, elle est devenue la plus jeune représentante jamais élue au Congrès américain en novembre dernier. Une vraie bouffée d’air frais chez les démocrates. En plus de son charisme politique, la jeune femme joue de sa féminité en portant, par exemple, du rouge à lèvres vif lors de ses apparitions publiques. Dernièrement, elle a même osé le tuto manucure sur les réseaux sociaux.

Féminité et politique: deux mondes séparés?

Des décennies durant, les femmes politique censuraient elles-mêmes certains aspects de leur féminité, notamment au niveau du look, pour être prise au sérieux: elles s'inspiraient de la tenue de leurs homologues masculins. Certes, il y a eu quelques exceptions qui ont provoqué de vagues. Et puis, dimanche, il y a eu le cas d'Alexandria Ocasio-Cortez.

Bloquée à l'aéroport de LaGuardia, à New York, à la suite de retards et d'annulations, la politicienne s'est rendue à Washington en train. En route, elle s'est fait les ongles avec un kit à 8 dollars, le tout accompagné d’un petit verre de vin blanc. Scène qu'elle a filmé et posté sur Instagram.

Befunky Collage
Instagram ocasio2018

«Aujourd'hui, c’était la pagaille, alors je prends un verre de vin et je me fais les ongles (ILS NE SONT PLUS FOUTUS) dans le train à presque une heure du matin. YOLO», écrit-elle dans une story. Une fois sa manucure terminée, la New-Yorkaise va même plus loin en livrant quelques tips à ses abonnées, à la façon d’une blogueuse beauté: appliquer la colle sur les ongles, attendre un peu et déposer ensuite les faux ongles afin que ces derniers prennent plus facilement la forme souhaitée.

«J’ai l'habitude d’opter pour le naturel, confie-t-elle. Mais quand je veux innover ou si je dois me rendre à un événement, j’opte pour des faux ongles que j’achète à la pharmacie. Ils durent une semaine. Conseil de pro: emportez toujours un peu de colle dans votre sac et conservez des ongles de rechange. Si on en casse ou on en perd un, on peut toujours rattraper le coup.»

Alexandria Ocasio-Cortez est la preuve que la féminité s'accorde avec le monde politique. Car oui, on peut être parfaitement apprêtée et incroyablement compétente, n’en déplaise à certains.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère