Gif V1
Pinterest

Pinterest lance un outil de maquillage en réalité augmentée

par Margaux Habert

31 JANVIER 2020

Beauty

Le réseau social permet d’essayer des rouges à lèvres depuis son téléphone. Disponible aux États-Unis, cette technologie sera bientôt étendue au reste du monde.

Pinterest nous fait essayer des rouges à lèvres depuis son app, sans bouger de chez soi. Grâce à la réalité augmentée, l’outil Try On propose à ses utilisateurs d’ouvrir la caméra du téléphone pour tester différents produits, sans aucune retouche.

Le réseau social insiste sur ce point: pas question de modifier l’apparence du visage, de lisser la peau ou d’ajouter un filtre qui donne bonne mine. Pinterest veut nous aider à trouver le rouge à lèvres parfait en fonction de notre carnation. «Pas de risque de ne plus vous reconnaître», précise le site, qui dit vouloir célébrer la beauté naturelle.

De vrais rouges à lèvres de marques

Il ne s’agit donc pas d’un simple gadget pour changer d’apparence puisque l’outil technologique permet d’essayer des produits de marques de cosmétiques bien connues. Parmi elles, citons Sephora, Estée Lauder ou encore des marques de L’Oréal dont NYX Professional Makeup, Urban Decay et YSL Beauté.

Une fois les rouges testés et approuvés, les produits peuvent être directement commandés via l’app.

Pinterest 2

Le réseau propose aussi aux utilisateurs de leur montrer d’autres nuances de rouges selon leur couleur de peau. Lors des essais, il est aussi possible de prendre des photos et de les enregistrer sous forme d’épingles pour les retrouver plus tard.

Pinterest dit offrir cet outil pour tester des produits chez soi «sans l'anxiété que l’on peut ressentir lorsque l’on essaie quelque chose de nouveau dans un magasin».

Pour l’heure, seules les personnes utilisant le réseau social aux États-Unis peuvent profiter de Try On. L’outil, disponible sur iOS et Android, sera déployé au reste du monde dans les prochains mois et s'adaptera à d'autres produits de maquillage.

Pinterest 1

Un outil pour rester compétitif

Le réseau propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, qu’il s’agisse d’entreprises ou de comptes personnels. Ainsi, au cours des deux dernières années, Pinterest a notamment sorti des outils publicitaires pour les marques, des tableaux collaboratifs pour les familles ou encore Shop The Look.

Avec Try On, la plateforme espère cibler un public féminin et jeune. Elle met aussi en avant sa volonté d’être inclusive en sublimant toutes les carnations et la beauté naturelle.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère