Racines10
Valentina San Martin

Petit havre végétalien

par Valentina San Martin

26 JANVIER 2019

L'adresse

Racines a ouvert fin décembre à Lausanne. Ce café propose des encas et des boissons à base de fruits et légumes. Valentina s’y est rendue pour un petit-déj express avant de commencer la journée.

Perso, je suis plutôt œufs brouillés, bacon et brioches ultra beurrées pour le petit-déj. Mais, avec toutes les graisses accumulées cet hiver, il faut bien la jouer léger, voire détox. Il paraît que c’est trendy en plus.

Du coup, je me suis rendue chez Racines, qui vient de s’implanter à Lausanne. Très présent sur divers événements food dans la capitale vaudoise, Racines a désormais ses propres locaux au centre-ville. On y propose une carte entièrement végétale. Jus à base de concombre et de chou kale, brownies faits à partir de patate douce et j’en passe. Ici, on mise sur du sain autant que sur l’originalité.

Racines17
Valentina San Martin

Une fois sur place, j’ai un vrai coup de cœur sur la déco. Il y a une échelle qui sert d’étagère à cactus, des chaises de cinéma et vieux téléphone récupéré dans un marché. Détail important: l'appareil fonctionne. Incroyable! J’adore le côté vintage de l’endroit. Le serveur m’explique d’ailleurs qu'une grande partie du mobilier a été récupéré.

Racines-retouches2
Valentina San Martin

Bon, c’est pas tout ça, mais je commence à avoir faim. Il est un peu plus de 11h00 et je n’ai toujours rien ingurgité mis à part mon traditionnel café du matin. Je me poste alors du côté du comptoir qui m’offre mille et une collations en pâture. Oui mais, est-ce qu’un casse-croûte entièrement végé saura satisfaire mon estomac, je ne sais pas trop…

Racines-retouches3
Valentina San Martin

J’opte pour un jus carotte, pomme, gingembre (6 fr.) et une petite tartelette aux fruits (5 fr.). J’adore. On sent bien les différentes saveurs présentes dans la boisson. Surtout le gingembre. Petite réserve sur la tarte toutefois. J’aime beaucoup son goût légèrement vanillé, mais j’aurais aimé un peu plus de fruits.

Racines-retouches1
Valentina San Martin

La tarte est composée d'une pâte sablée et de crème vanillée véganes, le tout surplombé de fruits.

Finalement, je ne regrette pas d’avoir opté pour du léger, ce matin. Le personnel est aux petits soins et présent en cas de questions. On sait ce que l’on mange car tout est fait maison. Pas de sucre ajouté, de fruits, de légumes traités aux pesticides ni d'OGM. Une fois sortie, je me fais une promesse: revenir.

Racines

Rue Neuve 11, Lausanne

Racines18
Valentina San Martin
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère