hot_girl_summer_friday_amagazine.jpg
Instagram theestallion

Il te faut absolument le Hot Girl Summer de Megan Thee Stallion

par Marie-Adèle Copin

23 JUILLET 2019

Life

«Hot Girl Summer» est une nouvelle expression qui vient d'entrer dans la pop culture. Si tu ne te sens pas forte et confiante cet été, cette attitude lancée par la rappeuse Megan Thee Stallion est faite pour toi.

Trois mots, une personnalité et 100'000 mentions sur Instagram plus tard, le Hot Girl Summer est devenu, en l’espace de quelques jours, une expression incontournable. Mais c’est bien plus qu’un hashtag, c’est une mentalité. Pour comprendre ce qu’est un Hot Girl Summer (littéralement: un été d'une fille chaude), il faut d’abord comprendre qui est ladite «girl» à l’origine. Il s’agit de Megan Thee Stallion (aka Hot Girl), une rappeuse de Houston (Texas), âgée de 24 ans. Elle a sorti son premier album «Fever», en mai.

Se moquer du qu'en dira-t-on

Tout d’abord, c’est libérateur de se sentir «hot» et de l’affirmer. Cela revient à revendiquer sa liberté face aux autres. Mais cela ne consiste pas seulement à prendre le slogan au premier degré et poster des photos de soi sur les réseaux sociaux, dans des poses sexy, en plein soleil. Comme l’explique Megan dans une interview au magazine «The Root», «il s’agit essentiellement de femmes – et d’hommes – qui passent du bon temps, se marrent avec leurs amis et s’en foutent de ce que les autres diront».

Jada-Pinkett-Smith-friday-magazine.jpg
Instagram jadapinkettsmith

Jada Pinkett Smith a utilisé l'expression sur son compte Instagram.

Amuse-toi, tu le mérites!

Le Hot Girl Summer n’a pas de limite de taille, d’âge et de sexe. La tendance désigne une forme de puissance, une sensation solaire et jubilatoire. On peut avoir un Hot Girl Summer chez soi, au bureau, dans les transports en commun. Peu importe où tu es et qui tu es, dis-toi juste que tu es merveilleuse et que tu mérites de t’amuser.

Au même titre que la Big Dick Energy, expression popularisée par Ariana Grande l’été dernier, celle-ci est un feeling hyper positif dans sa version estivale et girly: tu te fais du bien, ça se voit et du coup, tu fais du bien aux autres.

66295990 2108914816072467 3407360227872345713 n
Instagram jordynwoods

Jordyn Woods aussi.

Le Hot Girl Summer, c’est à chaque fois que Rihanna sort d’un bar sans chaussures et un cocktail à la main. Le Hot Girl Summer, c’est l’équipe de football américaine qui sabre le champagne après avoir remporté la Coupe du monde. Le Hot Girl Summer, c’est toi qui joue les divas sur ta bouée flamingo cet été. Plusieurs personnalités comme Jordyn Wood et Jada Pinkett Smith ont utilisé l’expression en légende sur Instagram. Alors maintenant, à toi de jouer!

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère