Plage Afp Copie
AFP

On ne veut plus subir ça à la plage

par Valentina San Martin

6 JUILLET 2018

Life

La plage est un monde à part. On peut y faire des choses qu’on ne se permettrait pas en ville, ou au quotidien, pour éviter de nuire à la population. Valentina liste ces habitudes de bord de mer qui la rendent dingue.

Ah, le sable chaud et le bruit des vagues, que du bonheur! Jusqu’au moment fatidique où cette tranquillité est perturbée. Oui, parce qu’apparemment, sur la plage, tout est permis ou presque. Pour preuve, voici les activités qu’on ne pratique qu'à la mer et qui devraient être interdites sous peine de torture.

La chasseuse de poil

Les filles (et même les garçons), pourquoi infliger à autrui la vue de votre pince qui s’acharne sur un long poil dépassant de votre entre-jambe ou d'ailleurs? Pourquoi admirer ce gros bulbe dégoûtant pendant près de vingt minutes, en compagnie de vos amis tout aussi ébahis que vous? Et finalement, pourquoi l'abandonner dans la légère brise qui finira par le déposer sur mon linge? Vous aviez le temps d’aviser avant et de faire ça chez vous, dans votre salle de bain, en tout intimité. Votre pilosité n’intéresse personne (cet exemple est aussi applicable aux gens qui se coupent les ongles des pieds ou les massent, sans oublier ceux qui se percent les boutons parmi).

Le rigolo des sables

Tu te souviens de cet épisode de «Friends» où Joey se fait enterrer dans le sable? Tout le monde avait adoré cette sculpture de sirène à la poitrine généreuse. Alors oui, c’était rigolo, c’était sympa. Les gens qui font ça ont l’impression de faire un truc génial. Mais, les amis, vous n’avez rien inventé. L’épisode date de la saison 3, soit de 1997. Par conséquent, c’est DÉ-PA-SSÉ.

Giphyjoey
Le sportif d’élite

Non, je n’ai rien contre les sportifs de service. Au contraire, des beaux mecs à torse poil qui se dépensent devant moi, c’est un vrai plaisir. Mais c’est dérangeant quand ces individus parfaitement sculptés se postent juste à côté de toi alors que tu kiffes ta vie au soleil. On passe du moment détente à l’angoisse de se prendre le ballon sur la face. #JeSuisPasVenueIciPourSouffrirOk?!

Le mendiant de crème solaire

«Hey! Je m’excuse de te déranger, mais tu peux me mettre un peu de crème dans le dos?». Primo, si tu sais que tu me déranges, pourquoi insister? «Je m’excuse de te déranger, mais...», ce n’est pas du tout une phrase de winner. Oui parce qu’entre nous, ce beauf qui t’accoste est clairement en mode drague. Mais pour le coup, c’est mal parti. Secundo, la suite, on la connaît: «Je peux t’en passer aussi après. T’as le dos un peu rouge». Oui, mais non, mon gars. Je n’ai pas le dos rouge. De la crème,  j’en ai mis et remis, toute seule comme une grande! Allez, du vent.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère