Montage
AFP / iStock

On a tous en nous un film de Noël

par Eva Grau

22 NOVEMBRE 2018

Entertainment

Les chaînes de télé ont dégainé les premières: la saison des (télé)films de Noël a débuté. Chez Friday, on s'en réjouit car, comme beaucoup, on a chacun notre long métrage chéri qu'on se repasse invariablement chaque décembre. Découvre notre top 6 et dis-nous quel est ton préféré.

«J’ai envie de prendre Edward dans mes bras et de lui dire que tout ira bien»

«Edward aux mains d’argent» est sans doute le film le plus touchant dans lequel Johnny Depp ait joué. Impossible de ne pas avoir envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. C’est aussi pour la musique, signée Danny Elfman, compositeur attitré de Tim Burton, que ce film est magique. Dès le 1er décembre, j’écoute la bande originale en boucle pendant trois semaines.»

Marie-Adèle Copin, rédactrice

«J’aime quand ça saigne»

«J’adore les comédies sirupeuses, mais je préfère celles qui distillent un humour noir. Mon film préféré, c’est «Le père Noël est une ordure». Ses personnages décadents, ses répliques culte me font mourir de rire à chaque fois. Généralement, je me prépare un plateau télé composé d’un boudin noir aux pommes et d’une demi-bouteille de champagne. A Noël, il faut que ça saigne.»

Emmanuel Coissy, responsable de 20 minutes Friday

«Kevin est mon héros depuis que je suis petite»

«Depuis que je suis petite, Kevin est mon héros. Chutes dans les escaliers ou coup de pied-de-biche dans l’entrejambe, tous ces traquenards qu'il tend dans «Maman, j'ai raté l'avion!» ne me lassent pas. J’ai même un petit préféré: quand il commande une pizza. Pour dissimuler son jeune âge, il utilise des extraits d’un vieux film de gangsters afin de communiquer avec le livreur et réaliser la transaction. Après coup, le livreur décampe comme un lapin. Franchement, je crois que je pourrais regarder cet extrait en boucle.»

Valentina San Martin, rédactrice

«Ça me rappelle la petite fille que j'étais»

«Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que les cadeaux, c'étaient mes parents qui les glissaient sous le sapin. C'est peut-être pourquoi «Miracle sur la 34e rue» me parle: ça raconte l'histoire d'une petite fille de 6 ans qui ne croit pas au père Noël. Ça a quelque chose de peu triste. Car derrière le classique film de Noël, se cache une réflexion sur l'innocence, sur les rêves auxquels on renonce et sur ce que devient notre âme d'enfant. Chaque hiver, quand il passe à la télé, je le regarde. Et à chaque fois, ça me fait monter la larme à l'œil.»

Eva Grau, responsable d'édition et journaliste

«J'ai l'impression que c'est à moi que Mark fait sa déclaration d'amour»

«Pour moi, le film immanquable à Noël, c'est «Love Actually». D'abord, il y a une belle brochette d'acteurs... Mais c'est surtout à cause du déhanché de Hugh Grant... C'est cet accent british qui me fait tant craquer... Devant ma télé, je suis aussi tendue que les personnages lorsqu'ils voient leur crush… J'ai l’impression que le personnage de Mark me fait sa déclaration d’amour à moi (oui, avec ses pancartes)… Bref, c’est le même cirque depuis 2003, que je le regarde seule, avec mes copines ou avec mon mec!»

Laura Cassani, Key Account Manager

«J'attends le happy end avec mon gros mug de thé»

«Mon film culte de Noël, c’est «The Holiday». Il réunit tout ce que j’attends d’une bonne comédie romantique: le cottage anglais bien cosy sous la neige, les histoires d’amour impossibles et surtout un Jude Law sexy à souhait! Chaque année, je le regarde, seule ou avec une copine (mon mec est pas fan, étonnamment) et j’attends le happy end avec mon gros mug de thé, bien au chaud sous mon plaid.»

Marie Papilloud, marketing & promotion

Et toi, il y a un film de Noël qui te fait craquer? Laisse-nous un commentaire, ci-dessous!

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère