Tabouret  ®Dylanperrenoud 30
Dylan Perrenoud

Nouvelles adresses: notre best of 2018

par Emmanuel Coissy

29 DÉCEMBRE 2018

Food & Home

Chaque samedi, Friday présente un établissement qui vient d’ouvrir en Suisse romande. Voici nos préférés pour l’année écoulée.

Tramezzini
Tramezzini 9
Emmanuel Coissy

Tramezzini tire son nom d’un petit sandwich en pain de mie propre à la Vénétie. C’est naturellement une des spécialités à la carte de ce petit café niché dans le quartier de la Pontaise, à Lausanne.

Tramezzini

Avenue des Oiseaux 2, Lausanne

Tabouret
Tabouret ©Dylanperrenoud 27
Dylan Perrenoud

Tabouret est un bar qui a ouvert en mars dans le quartier populaire de la Jonction, à Genève. On y déguste de la bière artisanale et des vins naturels dans un décor végétalisé. Ici, le pain au levain, qui accompagne les amuse-bouche, est fait maison.

Tabouret

Rue de la Coulouvrenière 38, Genève

Loxton
Loxton
Barbara Demont

On craque pour les rigatoni au bœuf braisé et lamelles de parmesan. Surtout quand ils sont accompagnés d’un thé froid maison. Depuis octobre, Loxton est devenu un des restos les plus courus de Lausanne.

Loxton

Rue du Pont 22, Lausanne

Susuru
Susuru
Emmanuel Coissy

En quelques mois, le ramen est devenu un phénomène en Suisse romande où les établissements spécialisés dans ce plat japonais sont nombreux. Susuru se distingue par son décor et naturellement par ses bouillons, qui sont divins.

Susuru

Rue du Stand 35, Genève

Café Bel-Ami
Bel Ami 5
Instagram cafe_bel_ami

Le Café Bel-Ami est un restaurant nyonais qui nous transporte en Amérique latine. Notre coup de cœur: les empanadas servies en tapas avec du riz, des tomates et décorées avec une fleur. On apprécie aussi le coin lounge pour boire un pisco sour, assise dans un fauteuil en rotin.

Café Bel-Ami

Route de l'Etraz 52, Nyon

Casa Tiki
Casa Tiki 9
Emmanuel Coissy

Casa Tiki, c’est une ambiance exotique en plein centre de Genève. Les barmen proposent des cocktails dans des verres en forme de Tiki, des divinités polynésiennes.

Casa Tiki

Rue du Vélodrome 11, Genève

Artea
Artea8
Valentina San Martin

Le bubble tea a la cote en Suisse Romande. Plusieurs take-away proposent cette boisson taïwanaise composée de thé et de perles de tapioca qui explosent en bouche. Artea a ouvert au printemps à Lausanne. On y est allées tout l'été et on continuera même en hiver.

Artea

Avenue du Tribunal-Fédéral 2, Lausanne

Oh Martine!
Oh Martine
Marie-Adèle Copin

Chez Oh Martine!, on mange des tartines. Chaudes ou froides. La Viva Canada, par exemple, est une tranche de pain aux graines avec écrasé d’avocat, citron, bacon, œuf mollet et sirop d’érable. On pourrait passer des heures dans ce café genevois dont le nom et la déco sont inspirés par la série de livres pour enfants «Martine».

Oh Martine!

Route de Chêne 6, Genève

Le Perroquet
Le Perroquet1
Valentina San Martin

Des plantes exotiques, de la tapisserie à fleurs... Le décor du Perroquet, café planqué dans une ruelle du quartier du Rôtillon, à Lausanne, nous transporte à l'époque victorienne. On y va, le soir, pour boire et, la journée, pour déguster un açai bowl ou un granola.

Le Perroquet

Ruelle du Flon 4, Lausanne

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère