Mood1
Valentina San Martin

Nouveau mood au Café Mood

par Valentina San Martin

2 MARS 2019

Food & Home

À Lausanne, tout le monde (ou presque) connaît le Café Mood. C’est the place to be pour les brunchs du week-end. Depuis le début de l'année, le lieu a quelque peu changé. Valentina s’y est rendue pour voir à quoi il ressemble désormais.

L’aventure a commencé en automne 2016. C’est Lukas qui a lancé le projet de ce café aux airs vintage. Trois ans après, son associée Natalia reprend le flambeau, accompagnée de son amie Daniela. Sur le chemin, je n’ai qu’une hâte: arriver au plus vite et voir à quoi cela ressemble désormais.

Mood3
Valentina San Martin

Sur place, je décide de jouer la carte de la simplicité. Ce sera un petit-déj classique à 14fr. qui inclut un croissant, un café ou un thé, un jus de fruit, quelques tranches de pain accompagnées de beurre, de miel et de confiture. L’hôtesse est formelle: si je veux plus de pain ou de confiture, il ne faut pas hésiter. Trop sympa. Perso, je craque surtout pour leur jus d’orange frais pressé. Un délice. J’hésite à prendre un pain au chocolat qui trône sur le buffet. Aïe!, dans une heure il sera midi, je préfère donc être raisonnable et retourner sagement à ma place.

Mood4
Valentina San Martin

L'endroit est calme, surtout le matin. D’ailleurs, les quelques personnes autour de moi en profitent pour lire, tapoter sur leur clavier d’ordinateur et travailler. Moi, je n’ai ni bouquin à portée de main ni boulot sur lequel plancher. Du coup, j’échange quelques mots avec Natalia, la nouvelle gérante. Elle m’explique qu’elle est ici depuis le début mais qu'elle officiait aux fourneaux. Reprendre la boutique lui a donc permis de sortir un peu des cuisines. Elle a bien fait. Son sourire et son accueil sont des qualités qui méritent d’être mises en avant.

Mood6
Valentina San Martin

Elle m’apprend également qu’elle n’a pas voulu trop dénaturer le lieu. Elle a gardé le mobilier, certes, mais a changé la peinture (du bleu canard, super joli) et déplacé les tables et les chaises. D’ailleurs, une place à huit se trouve désormais en plein milieu du café. Quant à la carte, elle a aussi changé. On a gardé les basiques comme les menus viande et végé, les burgers et les salades. De nouveaux mets sont proposés dès l'après-midi. Des pâtisseries maison pour le quatre-heures et des planchettes ou des tapas le soir. Sans oublier la nouvelle carte de cocktails. L’ambiance change au gré de la journée pour le plus grand plaisir des clients. Décidément, le Café Mood porte bien son nom.

Café Mood

Rue Beau-Séjour 15, Lausanne

Mood5
Valentina San Martin
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère