love film
AFP

Sommes-nous plus timides au lit que les hommes?

par Marie-Adèle Copin

22 AOÛT 2018

Life

Les complexes liés au corps peuvent dissuader d’adopter certaines positions au lit. Un sondage montre qu’ils se manifestent différemment selon qu’on est un homme ou une femme.

En matière de complexes pendant le sexe, nous ne sommes pas tous égaux. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le site de consultation médicale en ligne Zava, réalisée cette année. Les chercheurs ont demandé à 1061 Européens et Américains (ayant eu au moins un partenaire sexuel) ce qui les mettaient mal à l’aise dans l’intimité et comment cela impactait leur vie sexuelle.


Complexe numéro 1: le poids


Pour 79% des femmes et 60% des hommes, l’image de leur corps les empêche de se lâcher au lit. Les femmes (74%) sont plus préoccupées par leurs poids que les hommes (67%). Quant aux hommes, ils sont plus inquiets de la manière dont ils assurent sous la couette. Ils sont 16% de plus que les femmes à manquer de confiance sur ce point.


Il ressort également que plus de la moitié des hommes (55%) et des femmes (52%) se sentent peu confiants par rapport à leurs parties génitales. Que cela concerne la taille du pénis, la forme ou même l’odeur du sexe. Sur ce point, tout le monde est dans le même bateau.

Timidite Sexuelle 1
Zava

Cette mauvaise estime de soi impacte les pratiques sexuelles. Chez les femmes, le 69 est la position qu’elles évitent le plus (40%), tandis qu’elle obtient la deuxième place des positions les moins populaires chez les mecs. Quant à l’andromaque (la femme à califourchon sur l’homme), 26% des femmes l’évitent, alors qu’elle pose moins de problèmes aux hommes (13%). Par contre, les gents féminine et masculine sont presque autant mal à l’aise avec les positions de la levrette et de la cuillère.

Positions Sexuelles Qui Complexent 1
Zava

D’où viennent ces complexes?

La première cause du manque de confiance sexuelle vient principalement du fait d’être trop dur avec soi-même et ce, pour les hommes (47%) comme pour les femmes (51%). Autre facteur: le regard des autres et de la société. 33% des femmes disent ne pas correspondre aux critères de beauté imposés par leur culture, là où 19% des hommes pensent que leurs complexes sont apparus suite à une remarque négative.


Finalement, l’étude montre que dans une relation hétérosexuelle, les hommes et les femmes se trompent sur les attentes de leur partenaire. 66% des hommes se sentent complexés par leur performance sexuelle, alors que 29% des femmes lui accordent de l’importance. Même constat pour l’image du corps des femmes (78% sont complexées), alors qu’elle est prise en compte par 19% des hommes interrogés.

Complexes Sexuels Perception Vs Realite 1
Zava
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère