Balagan1 3D20445E

Mes adresses préférées à Paris

par Emmanuel Coissy

5 MARS 2018

Voyage

La Fashion Week bat son plein à Paris. L'occasion de faire le point sur les lieux les plus cool de la capitale française. C'est là qu'Emmanuel croise tous les influenceurs et certaines fashionistas.

Mannequins, make-up artists, coiffeurs, journalistes, acheteurs et blogueurs du monde entier ont débarqué à Paris. La Fashion Week, qui s’achèvera demain, est un moment où la ville est en ébullition. On festoie. On sort. On ne dort pas. Certains lieux sélects sont réquisitionnés pour accueillir des soirées privées en marge des défilés. D’autres, plus discrets et ouverts à tous, sont aussi appréciés par les professionnels de la mode. Je me propose de t’en présenter quelques-uns parmi mes préférés. Ce sont d’excellents points de chute lors d’une escapade parisienne.

Season
Season 3 Ab2799Ef
Facebook Season

Bienvenue au paradis des blogueuses! Au rez comme à l’étage, les trois quarts des tables sont occupées par des filles surmaquillées, qui mitraillent leur assiette. Ces derniers jours, on y a vu Eva Chen, responsable mode d’Instagram, et plusieurs mannequins. Il faut dire que le lieu est cool et que la cuisine (principalement végé) est délicieuse. C’est l’endroit idéal pour un brunch dominical. Il est pris d’assaut. Arme-toi de patience: on ne peut pas réserver.


Season

Rue Charles-François Dupuis 1, IIIe arrondissement

Season 1 4Cad08F7
Facebook Season
Hôtel Habituel
Habituel2 B6635Ef1
Hôtel Habituel

Ce petit hôtel, aux tarifs abordables, est agréablement situé entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord dans Little India, un quartier tout sauf touristique. La décoration, simple et chaleureuse à mi-chemin entre la garçonnière et la chambre d’étudiant, table sur le principe du «comme à la maison». Dans les salles de bain, on trouve des produits Aesop.


Hôtel Habituel

Rue du Faubourg Saint-Denis 168, Xe arrondissement

Habituel1 6Dadddf6
Hôtel Habituel
Balagan
Balagan 84902Ce7
Balagan

Alerte! Nouveau resto à tester absolument. Il est installé entre les Tuileries et la place Vendôme, à proximité de la rue Saint-Honoré. Son nom hébreu signifie «joyeux bazar». Dans l’assiette, les saveurs sont principalement d’inspirations méditerranéennes, du Maroc à Israël, puis le voyage se poursuit en Irak et au Yémen. L'édition française de «Vogue» et «Le Guide Michelin» le placent parmi les révélations de 2018.


Balagan

Rue d’Alger 8, Ier arrondissement

Balagan3 102Ab3D6
Balagan
Café Berry
Berry 10F1620A
Facebook Café Berry

Ça vient d’ouvrir. On s’y rend pour boire un excellent tchaï latte et grignoter une tartine (salée, sucrée voire sucrée-salée). A l’instar de Season (voir ci-dessus) et Fragments (le meilleur avocat-toast-œuf poché de Paris), c’est un lieu éminemment instagramable. Des fleurs dans un vase, des pancakes, un granola, des quiches, un smoothie banane-baies des bois-beurre de cacahuètes… Idéal pour un brunch!


Café Berry

Rue Chapon 10, IIIe arrondissement

Berry2 E945Fe46
Facebook Café Berry
Le Bristol
Facade Le Bristol Paris 5116D5Ea
Le Bristol - Oetker Collection

Ce cinq-étoiles est l’un des meilleurs hôtels où j’ai eu le privilège de descendre. Pas uniquement pour sa piscine nichée au dernière étage (une merveille pour nager avant le petit-déjeuner), pas seulement pour la gentillesse de son personnel (eh oui, c’est aussi pour ça qu’on aime un palace). C’est surtout un lieu avec une âme. Est-ce parce qu’il y a des licornes sur son emblème? Anna Wintour ne s’y trompe pas: elle est une cliente fidèle. A défaut d’y résider, on peut y aller pour manger dans l'un de ses excellents restaurants (mon préféré est le 114 Faubourg) ou aller boire un cocktail au bar afin de caresser Fa-Raon, le chat du Bristol.


Le Bristol Oetker Collection 

Rue du Faubourg Saint-Honoré 112, VIIIe arrondissement

Faraon 2   Le Bristol Paris 7032Ab7F
Le Bristol - Oetker Collection
Ostrea & Perdition
Ostrea 396E45B8
Divinemenciel

J’adore les lieux deux-en-un. Ostrea en fait partie. Il s’agit d’un bar à huîtres. Tout petit, tout charmant à la déco marine. On y déguste des produits de la mer: des coquillages de Marennes-Oléron, des sardines, du tarama, du saumon fumé, un carpaccio de thon sauvage fumé... Miam! Parfait avec un verre de vin blanc. En descendant l’escalier, on tombe sur Perdition, un bar à cocktails, genre speakeasy dans une cave voûtée. On prend place sur les sièges en velours pour débuter la soirée.


Ostrea & Perdition

Rue de l'Arbre Sec 60, Ier arrondissement

Ostrea2 Bb93D35D
Facebook Ostrea
The Hoxton
Jacques Bar 1 A3Bb2595
The Hoxton

Le Sentier abrite le QG de nombreuses marques de mode. Depuis peu s’y trouve l’ambassade de Grande-Bretagne. Je rigole. Il s’agit du Hoxton, un ravissant boutique-hôtel. La chaîne gère des établissements dans la capitale britannique (Holborn et Shoreditch) à Amsterdam et bientôt à Williamsburg (New York). L’établissement en impose grâce à sa décoration coquette. J’adore son lobby, une cour intérieure pavée et coiffée d’une verrière. Au premier étage, on trouve le Jacques, un bar à cocktails où l’on sert aussi des jus détox.


The Hoxton

30-32 rue du Sentier, IIe arrondissement

Lobby 3C6A421C
The Hoxton
Lyria
Lyria B1879586
Lyria

A la fin de l’année dernière, Lyria, compagnie ferroviaire reliant la Suisse à la France, a créé une nouvelle classe appelée «Business 1ère» sur les lignes Genève / Bâle / Zurich - Paris. Il s’agit d’une offre premium avec un service de qualité. La restauration chaude servie au siège du passager est comprise dans le prix, ainsi que les boissons. Une hôtesse place une nappe sur la tablette et on s’essuie le coin de la bouche avec du coton blanc. Chic! On dispose en plus de magazines et de journaux. Une bonne option pour qui veut voyager dans des conditions optimales.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère