Maryne friday magazine
Mike Wolf

T'écoutes quoi, Maryne?

par Margaux Habert

4 DÉCEMBRE 2019

Entertainment

La chanteuse vaudoise partage avec nous sa playlist. C'est bon comme un chocolat chaud.

«All I Want for Christmas Is You», Mariay Carey

«Dès le moment où on entend cette chanson, on sait que les fêtes de fin d'années arrivent, du moins les préparatifs, les marchés de Noël... On a beau nous rebattre les oreilles avec cette mélodie, à chaque première écoute on imagine les lanternes de Noël et l'odeur du chocolat chaud.»

«Everything I wanted», Billie Eilish

«Ce nouveau single de Billie Eilish est parfait pour l'hiver qui arrive. Les écouteurs enfoncés dans les oreilles en train de marcher emmitouflée dans une écharpe, ce morceau est mon coup de cœur du moment.»

«Big jet plane», Angus & Julia Stone

«Ce titre est sûrement un de mes préférés. Depuis sa sortie en 2010, je l'écoute en boucle. La douceur de cette chanson est indescriptible, elle s'accorde bien avec ces mois de neige.»

«Homesick», Dua Lipa

«J'ai de la chance de pouvoir voyager grâce à la musique et c'est durant les Fêtes que la maison me manque le plus. Je ne pourrais jamais manquer un Noël en famille. Le morceau «Homesick» de Dua Lipa reflète bien ce que l'on peut ressentir à cette période.»

«Libérée, délivrée», Anaïs Delva («La Reine des Neiges»)

«Dès les premiers flocons, je ne peux pas m'empêcher de l'avoir en tête. Oui, je suis une fan de ce film!»

«Baby It's Cold Outside», Idina & Michael Bublé

«Michael Bublé, c'est comme Mariah Carey, on a l'impression qu'ils se cachent toute l'année et dès la mi-novembre, ils ressurgissent. On n'entend plus qu'eux dans les magasins, les marchés de Noël et les radios. Cet artiste est emblématique de Noël.»

«Golden Train», Justin Nozuka

«C'est un de mes artistes préférés depuis toujours, je ne me fatiguerai jamais d'écouter en boucle «Holly». C'est l'album idéal en hiver pour les retours en métro tard le soir après une longue journée.»

«Sometimes All The Time», Charlotte Cardin & Loud

«Les Canadiens, un rappeur et une chanteuse, ont réalisé cette chanson à moitié en anglais, à moitié en français. La douceur de la voix de Charlotte Cardin et les textes de Loud sont un parfait mélange pour s'endormir.»

«Rudolf, das kleine Rentier»

«Voilà une chanson que je n'ai presque jamais mise dans mes écouteurs mais que ma maman chante non-stop durant les Fêtes, depuis toujours. Elle me rappelle les bons moments passés en famille.»

«Pretty Little Fears», 6lack 6 J. Cole

«Le meilleur pour la fin! J'ai découvert ce titre grâce à un très bon ami aux alentours de Noël. Le morceau n'a rien à voir avec les fêtes mais je l'écoute en boucle durant cette période.»

En bonus

«You Should Know», premier single de la chanteuse romande est sorti en novembre. On l’ajoute aussi à notre playlist! Si tu ne la connais pas encore, tu peux d'ores et déjà noter dans ton agenda: le 10 janvier, Maryne sera en concert aux Diablerets (VD) à l’occasion des Jeux olympiques de la Jeunesse.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère