Getty Images 1513598 1
Getty Images

La mode des années 2000 sera de nouveau cool en 2020

par Chiara Schawalder

16 JANVIER 2020

Fashion

Dans la mode, les tendances sont cycliques. Et qui dit nouvelle décennie dit come-back. Tour d’horizon des looks qui ont des chances de revenir.

Les années 90 ont déjà fait leur grand retour avec notamment le mom jean, le T-shirt sous le robe à bretelles ou encore le collier chocker. Selon toute logique, c’est maintenant aux années 2000 de renaître de leurs cendres. Que sais-tu des looks qu’on portait il y a tout juste 20 ans? Laisse-nous te montrer.

1 - Juicy Couture

Comment avons-nous pu passer autant de temps sans que tout ne soit recouvert de strass? C’est principalement à Paris Hilton qu’on doit le succès de la marque. Un rapide coup d'œil sur les sites de vintage montre qu'il faut vite s’arracher les dernières pièces si on veut être dans le coup. Au pire, tu peux aussi customiser tes bas de survêt’ en velours toi-même.

Chance de come-back: 5 sur 10. Les joggings sont depuis longtemps tolérés pour une utilisation quotidienne. Mais on peut se demander si la version avec strass retrouvera des adeptes.

Getty Images 130185243
Getty Images

Paris Hilton dans un combi-training en velours. Ne pas oublier le chihuahua pour parfaire le look.

2 – Les casquettes Ed Hardy

Des patchs de tigre et de serpent ornaient les têtes des stars naissantes. Madonna était aussi fan.

Chance de come-back: 1 sur 10. Eh oui, osons croire que nous avons appris de nos erreurs. Personne, vraiment personne, n'a l'air intelligent sous ces casquettes.

Getty Images 106081997 1
Getty Images

La star de «High School Musical» Ashley Tisdale ne pouvait pas se passer de ces casquettes.

3 – Le fard à paupières bleu ciel

Aujourd'hui, le maquillage est brillant, rosé ou mat. Dans les années 90, le mot-clé était «glacé». Tout devait être métallisé, des pommettes au gloss. Mais rien n'était aussi populaire que l'ombre bleu ciel, appliquée de la paupière au sourcil.

Chance de come-back: 10 sur 10. Le retour est déjà acté. On trouve même des tutos sur YouTube. Ce qui peut paraître bête puisque le fard bleu ne reste pas en place bien longtemps.

Getty Images 104614552
Getty Images

X-Tina a largement contribué au succès de ce trend.

4 – Les mèches claires sur des cheveux foncés

Des hachures blondes dans des cheveux bruns (pas de balayage discret ni d'ombré) étaient THE THING. Ces épaisses rayures sont définitivement de retour: on en voit de plus en plus souvent. La plupart du temps, on les réalise à la maison avec un kit à mélanger soi-même.

Chance de come-back: 10 sur 10. Christina Aguilera cumulait même deux hits des années 2000: le fard bleu ciel et les mèches noires dans ses longueurs blondes. Mais tu n’es pas obligée de l'imiter, vraiment.

Getty Images 2429450
Getty Images

À ses débuts, Kelly Clarkson n'avait certainement pas de conseillers pour sa coiffure et son maquillage.

5 – Le taille basse

Pendant des années, notre nombril et nos reins étaient couverts par d’élégants pantalons tailles hautes. Mais dans les années 2000, c'était un peu différent: les tailles baisse étaient le nec plus ultra. Cette coupe de pantalon a été repérée sur les podiums l’an dernier et la star du street style Bella Hadid est déjà une de ses adeptes.

Chance de come-back: 9 sur 10. Malgré un retour sur les podiums, le pantalon taille basse n'est malheureusement pas adapté à toutes les morphologies.

Getty Images 530058682
Getty Images

Keira Knightley sur le red carpet à la sortie du premier volet de «Pirates des Carraïbes».

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère