Locarno 5
Suisse Tourisme

Expédition exotique entre Locarno et le Val Verzasca

par Emmanuel Coissy

6 AOÛT 2018

Voyage

Ce joli coin du Tessin est un paradis pour les instagrameurs, les cinéphiles et les gourmets.

Le Val Verzasca, où coule la rivière éponyme, est un petit paradis. En juillet 2017, la vidéo postée sur Facebook par un blogueur a été vue plus de 3 millions de fois. Elle a contribué au succès de ce cours d’eau, dont raffolent les baigneurs, notamment italiens. Ces derniers parlent des «Maldives de Milan», vu la proximité avec la capitale lombarde. En Suisse, on préfère évoquer les «Maldives tessinoises». A l’embouchure de la Verzasca, on tombe sur Locarno. En été, la ville et ses environs proposent une foule d’activités culturelles, dont le festival du film qui a débuté le 1er août. Et on y mange très bien, ce qui ne gâche rien.

Rêve éveillé sur la Piazza Grande
Locarno 1
AFP

Chaque soir, quelque 8000 spectateurs se retrouvent sur le Piazza Grande.

Le Festival international du film de Locarno fait partie, avec Cannes et Berlin, des trois plus prestigieux événements mondiaux célébrant le cinéma d’auteur. Contrairement aux deux autres manifestations, tout un chacun peut acheter un billet pour assister aux projections, notamment celles du soir sur la Piazza Grande. Au cours de cette édition, l’acteur américain Ethan Hawke («Le cercle des poètes disparus», «Bienvenue à Gattaca», «Boyhood») sera récompensé pour l’ensemble de sa carrière par l’Excellence Award.


Festival du film de Locarno jusqu'au 11 août

Saut à l’élastique digne de 007
Locarno 2
iStock

James Bond, incarné par Pierce Brosnan, saute dans le vide pour l’une des plus spectaculaires cascades de l’histoire du septième art. La scène d’ouverture de «GoldenEye» (1995) a été tournée sur le barrage de Contra (220 m de hauteur) dans le Val Verzasca. On y accède par la route depuis Locarno. Là, les téméraires ont la possibilité de reproduire la performance de 007. Cette expérience hors du commun coûte entre 195 et 255 fr. Vertige garanti!


007 GoldenEye bungee jumping au Barrage de Contra

Une destination pour les fins becs
locarno
Suisse Tourisme

Le Tessin est un canton où l’on cultive les plaisirs de la bouche. Il suffit de se rendre dans un grotto au-dessus de Locarno pour goûter les produits locaux. Parmi eux, citons la polenta, les fromages et la tourte à la châtaigne. Sur les coteaux tessinois, le merlot est roi. L’amateur de poisson ira au restaurant Cittadella (via Cittadella 18) pour ses pâtes au homard. Quant au fan d’amaretti, il se rendra à la pâtisserie Fontana (largo Franco Zorzi 6).


Davantage d'infos sur ticino.ch!

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère