anna-sastre-unsplash-lèvres-friday-magazine.jpg.jpg
Unsplash/Anna Stastre

Le maquillage semi-permanent des lèvres a atteint un next level

par Marie-Adèle Copin

2 SEPTEMBRE 2019

Beauty

Le lip blushing est la technique en vogue aux États-Unis pour avoir des lèvres homogènes et lumineuses. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce «tatouage» semi-permanent.

RIP collagène, RIP Botox, RIP acide hyaluronique. La dernière tendance en matière de beauté des lèvres risque de mettre au rancart la médecine esthétique. Le lip blushing (littéralement: rougissement des lèvres) est une technique de maquillage semi-permanent qui promet un résultat naturel et l'illusion de lèvres charnues.

Le maquillage permanent ou semi-permanent des lèvres n’est pas nouveau et même qu’il fait peur. On a toutes en tête le trait de crayon à lèvres tatoué, mal dessiné, virant au vert, qui a eu son heure de gloire dans les années 1990. Le lip blushing, je te rassure, n'a rien à voir.

Qu’est-ce que le lip blushing?

Le maquillage permanent traditionnel utilise un pistolet à tatouage, des pigments synthétiques qui pénètrent profondément dans l’épiderme. Le maquillage permanent 2.0 sollicite des pigments organiques à base d'eau. L’appareil utilise plusieurs aiguilles et dépose de petits points de pigment sur les lèvres. Il promet une bouche mieux définie ajoutant une teinte semblable à celle d’un rouge à lèvres dans une nuance rose neutre.

Comme l’explique Christina Son, esthéticienne spécialisée en tatouage cosmétique à Los Angeles, à «Elle», «l’industrie a mis au point de nouvelles techniques, telles que des machines plus douces et des pigments de maquillage semi-permanents avancés. Dans le passé, les encres de tatouage traditionnelles à base de carbone produisaient des résultats durs qui donnaient une couleur peu attrayante».

lip blushing friday magazine.jpg
Instagram cateyecartel

À quel point est-ce permanent?

Comme l’acide hyaluronique, les résultats varient d’une personne à une autre. En général, le lip blushing peut durer jusqu’à deux ans sans aucune retouche. Le style de vie de chacune d'entre nous contribue à son entretien. Le fait de fumer, par exemple, et de s’exposer au soleil peut accélérer le processus de décoloration. Pour celles qui veulent éviter les injections, terrifiées par la duck face à laquelle ces dernières sont associées, le lip blushing est une alternative moins radicale. Néanmoins, le prix est décourageant. Le traitement coûte entre 500 et 1500 dollars (env. 1500 francs) par rendez-vous. Il faut entre 1 heure et 1 heure et demi de traitement.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère