Lena1
Instagram: lenadunham

Les stars manifestent pour les enfants migrants

par Eva Grau

25 JUIN 2018

Entertainment

Un groupe de célébrités s'est réuni hier devant un centre de détention pour mineurs au Texas, pour dénoncer la politique de séparation des familles sans papiers appliquée par l'administration Trump. Les photos de leur action ont fait le tour d'Instagram.

C'est un casting à faire rêver un producteur: Lena Dunham, Amber Heard, Joshua Jackson, Mira Sorvino, Bella Thorne, Sia et Ione Skye. Tous se sont réunis hier à Tornillo, au Texas, devant le centre de détention pour mineurs où sont enfermés des enfants de migrants, arrachés à leurs parents à la frontière américano-mexicaine. Le groupe de manifestants brandissait des panneaux disant: «Mettez un terme à la séparation des familles», «C'est une question d'humanité», «Séparer les familles est cruel», «Et si c'était votre bébé?» ou encore «#laissezlesfamillesensemble».


Les images de la manifestation ont fait le tour des réseaux sociaux. Lena Dunham a posté sur Instagram une photo du groupe avec ce commentaire: «Nous sommes venus à Tornillo, Texas, pour montrer notre solidarité avec les familles qui ont été séparées, les enfants qui sont seuls, les parents qui sont dans le chagrin et les Américains mal informés (...). Merci, Tornillo, de nous avoir montré ce qu'est un accueil chaleureux à la frontière et nous avoir rappelé qu'ensemble, nous pouvons agir».

Amber Heard a elle aussi posté une image d'elle durant la manifestation, tenant un panneau où on pouvait lire: «L'apartheid était légal, l'Holocauste était légale. La légalité est une question de pouvoir, pas de justice». L'actrice et ex-compagne de Johnny Depp a légendé la photo d'un «La loi est censée protéger et défendre la justice, pas la détruire».

Une publication partagée par SIA (@siamusic) le

La chanteuse Sia (ci-dessus, à droite), elle, a proposé d'offrir 100 dollars pour chaque donation faite à l'organisation Voto Latino, qui incite les jeunes Latinos à plus s'engager en politique, et a demandé à l'association de «faire un travail de protection impératif et de servir nos demandeurs d'asile».


L'acteur Joshua Jackson a, quant à lui, diffusé plusieurs vidéos de la manif (ci-dessous).

#endfamilydetention

Une publication partagée par Joshua Jackson (@vancityjax) le

L'actrice Ione Skye a posté une photo d'elle tenant une pancarte affichant «Personne n'est illégal», aux côtés de la chanteuse Sia. La comédienne a elle aussi passé le mot: «Emprisonner des enfants n'a pas besoin d'être ce qui représente l'Amérique. Votez en novembre, faites un don et faites passer l'information. Ce n'est pas fini et la loi doit changer. Ils ne font rien d'illégal. Chercher l'asile n'est pas illégal en Amérique», écrit-elle sur Instagram.

Mira Sorvino a également mis en ligne une photo d'elle et de Lena Dunham (ci-dessous). L'actrice oscarisée a remercié l'héroïne de la série «Girls» de l'avoir invitée «à cet émouvant voyage pour témoigner à la frontière. Même s'ils ne nous ont pas laissés passer, le fait de savoir que ces enfants étaient là, de l'autre côté des barbelés, dans un désert où la chaleur dépassait facilement les 37°C, m'a donné envie de me battre encore plus pour mettre un terme à la séparation des familles».

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère