Positions Sexuelles Xxl
iStock

Les meilleures positions pour faire l’amour quand on est ronde

par Eva Grau

26 JUIN 2018

Health

Soyons honnêtes: le Kamasutra, c'est bien joli, mais pas franchement adapté aux femmes en (fort) surpoids. Une sexologue romande te livre sa sélection des postures sexuelles à privilégier quand on a des kilos en trop.

On va pas se mentir: faire l’amour quand on est (très) ronde, c’est pas forcément simple. Déjà que les trois-quarts du Kamasutra sont acrobatiques pour celles qui ont un corps de coureuse de l’Iron Man, alors lorsqu’on est en surpoids, autant dire que bon nombre de positions sexuelles avec pénétration deviennent inconfortables, voire impraticables. Comment choisir les mieux adaptées aux plantureuses? Friday te présente les quatre meilleures, commentées par Patrizia Anex, pyschologue et sexologue à Orbe (VD).

La levrette

La position: la femme est à quatre pattes, l’homme derrière elle, appuyé sur ses genoux.

L’avis de la sexologue: «Mes patients en surpoids utilisent souvent cette position car elle leur semble plus facile. Quand il y a un très fort embonpoint, le fait que la femme soit à quatre pattes aide à la pénétration. Le pénis arrivant par l’arrière, il peut entrer plus aisément à l’intérieur le vagin. Même si les fesses sont très opulentes, elles ne gênent pas: on peut les écarter et légèrement les soulever. Il existe une variante où la femme est penchée en avant, à plat ventre sur une table ou un bureau, avec les pieds au sol. Elle peut alors mettre un coussin sous son bassin pour faciliter l’intromission du pénis.»

L’amazone (ou l’Andromaque)

La position: l'homme est couché sur le dos, la femme est assise sur lui, lui faisant face.

L’avis de la sexologue: «Lorsque la femme est au-dessus de l’homme, cela peut être une position favorable à la pénétration, mais on se fatigue vite. Si le partenaire est solide et qu’il supporte le poids de sa compagne s’appuyant sur son bassin, ça va. Mais suivant son embonpoint, il est difficile pour la femme de s’appuyer sur ses genoux et elle préférera se tenir accroupie, ce qui entraînera une fatigue musculaire. D’autant que son partenaire ne pourra pas l’aider à se soulever en raison du surpoids.»

La cavalière

La position: identique à l’amazone, mais la femme tourne le dos à l’homme.

L’avis de la sexologue: «Cela peut être une bonne position pour les femmes qui ont une mauvaise image d'elles-mêmes, par exemple. Quand on est dos à l’homme, en effet, on ne montre pas son ventre ou ses seins. Cela dit, il est important de préciser que lorsqu’on est excité sexuellement, on ose davantage se montrer dans sa nudité. Le conseil qu’on peut donner pour des personnes en surpoids et rechignent à se déshabiller, c’est de s’exciter d’abord avant de passer au lit.»

La cuillère

La position: les deux partenaires sont couchés sur le côté, l’homme derrière la femme

L’avis de la sexologue: «Dans cette position, on ne se fatigue pas car elle ne demande pas de force musculaire. S’il est plus mince que la femme, l’homme peut mettre un coussin sous ses hanches pour surélever son bassin et se trouver à la hauteur du vagin. La cuillère permet aussi à l’homme de toucher les seins de sa partenaire, au couple de s’embrasser. C’est la position qu’on privilégie lorsque la femme est enceinte, par exemple.»

Et le missionnaire, alors?

La position: la femme est couchée sur le dos, l’homme allongé sur elle, ventre contre ventre.

L’avis de la sexologue: «Pour que le pénis puisse atteindre le vagin, cela peut être compliqué avec le missionnaire. Tout dépend évidemment de la taille du sexe et de la souplesse de l’homme. Ce dernier doit réussir à basculer le bassin pour outrepasser le ventre de sa compagne, ou même le sien si c’est lui qui est en surpoids. La position peut être possible, à condition que la femme écarte bien les jambes. Or, les personnes en surpoids ont souvent des problèmes de hanche... On peut aussi imaginer que la femme monte les jambes à l’équerre, mais en surpoids, c’est une position difficile à tenir. Il faut que l’homme ait la force d’aider à tenir les jambes en l’air.»

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère