Capture décran 2019 05 29 à 10 52 16
Diesel

Les marques te rhabillent pour la Pride

par Marie-Adèle Copin

12 JUIN 2019

Fashion

Pour célébrer le mois des fiertés, les griffes sortent des collections capsule aux couleurs de l'arc-en-ciel. En Suisse romande, la Pride aura lieu à Genève du 29 juin au 7 juillet.

Under Armour

La marque s’est inspirée d’un moment important de l’histoire des droits des gays. Le 28 juin 1969, une descente de police au Stonewall Inn de New York a excédé les habitués, les homos et les trans de ce bar. Ils résistèrent face à la violence et au racket. Cinq jours d’émeutes suivirent. De ces affrontements naîtront le Front de libération gay et, plus tard, la Gay Pride. Cette année, Under Armour a créé des baskets qui font écho à cet événement.

Pride sneaker under armour
Under Armour
Diesel

Même son de cloche pour Diesel, qui a voulu célébrer le cinquantième anniversaire de cet événement en proposant une collection capsule sortie fin mai. Au menu: des T-shirts, des hoodies, des sous-vêtements et des accessoires. Une partie des bénéfices sera reversée à The Stonewall Inn Give Back Initiative, association qui veut faire rayonner l’histoire du Stonewall Inn.

Capture décran 2019 05 29 à 10 44 03
Diesel
Alala

Ce détaillant de vêtements de luxe a créé une collection capsule destinée à soutenir les efforts de financement d'Equality Act, une campagne qui vise à protéger contre la discrimination envers la communauté LGBTIQ dans les domaines de l’emploi, du logement, des espaces publics et de l’éducation aux États-Unis.

Alala pride
Alala
Spotify

Il n'y a pas que les vêtements qui t'accompagnent pendant le mois des fiertés. La musique aussi. Spotify Pride Hub va faire partie de tes favoris. Les playlists phares LGBTIQ présentent un mélange d’artistes célèbres appartenant à cette communauté. Le site de musique en ligne a aussi une sélection de podcasts mettant en vedette des leaders LGBTIQ.

Screen shot 2018 06 05 at 4 39 40 pm
Spotify
Adidas

Adidas a lancé une collection intitulée Love Unites. Elle revêt les couleurs du drapeau arc-en-ciel. Les recettes serviront à financer le Trevor Project, la plus grande organisation mondiale de prévention du suicide pour les jeunes de la communauté LGBTIQ en situation de crise.

Https hypebeast com wp content blogs dir 6 files 2019 05 adidas love unites pride month campaign sneakers release date 1
Adidas
Apple Watch

Le PDG d’Apple, Tim Cook, est ouvertement homosexuel. Il est depuis longtemps un ardent défenseur de la communauté LGBTIQ. Cette année, le géant de la technologie a lancé une édition spéciale de l'Apple Watch. Une partie des ventes sera versée aux organisations de défense des droits LGBTIQ.

Apple watch pride edition band 1
Apple
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère