28430897 1654168911331798 5604860384872759296 N
Instagram kourtneykardash

Le sucre est le pire ennemi de Kourtney

par Valentina San Martin

9 MAI 2018

Life

L’aînée du clan Kardashian révèle son secret minceur. Ce qu'on appelle le régime cétogène se résume en un combo étonnant: éliminer les glucides et favoriser le gras.

Sur Insta, impossible de trouver une seule photo sur laquelle Kourtney Kardashian a l’air d’un thon. Normal, la bombasse de 39 ans fait hyper gaffe à son alimentation (sans blague). Celles qui suivent la star de près, savent que sur son site, Kourt vante les mérites du régime cétogène. Elle le dit clairement: «Dans l'ensemble, c’est une expérience vraiment positive». Vraiment?

Le régime céto-quoi?

Le régime cétogène est une diète pauvre en glucides (les fameux sucres) et riche en matières grasses. On élimine donc le riz, les pâtes (God why?!), les légumineuses, le sucre et les féculents. Quant à la viande, les œufs, le fromage et les légumes à faible teneur en glucides, on dit oui.

Le but: être en cétose

Grâce à ce régime, le corps se met dans un état métabolique appelé cétose. Pour faire simple, on entre en cétose lorsque l’apport en glucide est si bas qu'il devient impossible de l’utiliser comme source de carburant. Du coup, c'est dans les graisses qu'on va puiser pour la convertir en énergie. Mais attention, l'avis d'un médecin est nécessaire avant de se lancer.

Le menu de Kourt

Chaque matin, Kourtney commence sa journée en gobant quelques protéines. «Ensuite, je bois un verre d’eau mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre biologique» écrit-elle sur son site. Pourquoi le vinaigre de cidre? Apparemment, ça aide à freiner les envies de sucre…


Kourt doit également jeûner. Elle arrête de manger à partir de 19h00 jusqu'à 11 heures, juste après sa séance de sport du matin. Sans oublier qu’elle doit également se nourrir de bouillon et de thé vert un jour par semaine. Bref, une vraie partie de plaisir quoi.


Pour le déjeuner, Kourtney la joue simple. «J'adore les salades, j’en mange tous les jours en y ajoutant du poulet ou du saumon», explique-t-elle. «Dans la mesure du possible, j'essaie de faire ma propre vinaigrette balsamique ou gingembre, car les sauces achetées en magasin contiennent beaucoup de sucre et de conservateurs». Puis rebelote, une tasse de thé vert pour faire descendre tout ça. Eeeeh santé!


Alors oui, j’avoue jalouser la star et vouloir moi aussi être une bombe cet été à la plage. Mais entre nous , un pot de glace Ben & Jerry’s dans une main et mon smartphone dans l’autre, je préfère m’adonner à mes deux plaisirs coupables: me goinfrer tout en stalkant les minettes aux millions de followers sur les réseaux sociaux. #SorryNotSorry

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère