Aufmacher GIF Credit Instagram notnoen
Instagram notnoen

Le nouveau visage de Celine est un softboy déniché sur TikTok

par Marie-Adèle Copin

19 DÉCEMBRE 2019

Entertainment

Pour sa dernière campagne, la maison parisienne a choisi Noen Eubanks, star de TikTok suivie par sept millions de fans.

Celine a fait son marché sur le réseau social TikTok pour trouver l’un des visages de sa dernière campagne. La griffe française a élu Noen Eubanks, Américain de 18 ans. Noen a grandi à Atlanta et vit aujourd’hui à Los Angeles.

C'est une star sur la plateforme. Il est suivi par 7,5 millions de followers. En un an, sa cote de popularité a explosé. Il est devenu l’idole des ados avec des vidéos dépassant régulièrement le million de vues. Dans ses clips, il y a beaucoup de danse, des playbacks et des expérimentations make-up et coiffure.

Un tel engouement de la part des internautes et de la marque n’est pas étonnant. Sa mâchoire ciselée et ses cheveux d’ange ne laissent personne indifférent. Hedi Slimane, directeur artistique, a photographié le jeune homme dans un pefecto en cuir et un crop top.

Noen001 vogue 12dec19 Celine
Celine

C’est un softboy

Les internautes le décrivent comme un softboy ou soft boi, terme utilisé pour définir les hommes qui adoptent une esthétique douce et qui n’ont pas peur de montrer leur sensibilité (à l’image de Timothée Chalamet et Harry Styles). Le mot a aussi une connotation négative. Le softboy est souvent accusé d’être manipulateur sur le plan émotionnel. Noen a déclaré à «Vogue» qu’il préférait l'expression flower boy.

Il est comparé à Billie Eilish

C’est peut-être à cause de ses cheveux dont les racines changent régulièrement de couleur et de son amour pour le neon. Le désormais mannequin est fan de la chanteuse, sensible à son engagement pour la défense du climat. Il a déclaré en octobre au magazine «The Face»: «J’ai vu que Billie Eilish a annoncé que sa tournée mondiale allait être durable. Je pense que c’est vraiment cool.»

Il a déjà une ligne de vêtements

En mai, il a signé un contrat avec la société de divertissement Kyra. Elle aide les graines de star des réseaux sociaux à produire du contenu et à nouer des partenariats avec les marques. D’ailleurs, Noen a lancé sa marque de vêtements depuis son arrivée dans l’agence: des hoodies, des shorts et des joggings.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère