Maxime 7
Emmanuel Coissy

«Le maquillage est un accessoire de mode»

par Emmanuel Coissy

18 JANVIER 2019

Beauty

La collection de make-up pour homme Boy de Chanel vient d’être commercialisée. Nous avons demandé à un Lausannois, Maxime, de tester ces nouveautés.

Maxime 9
Emmanuel Coissy

«En fonction du temps dont je dispose, ça me prend 2 à 20 minutes chaque matin. Ce qui me plaît, c’est le rituel.» Maxime, Lausannois âgé de 26 ans, se maquille depuis qu’il a 17 ans. Sa routine? Il applique une BB ou une CC cream, joue de l’anti-cernes, densifie ses sourcils, gaine ses cils, appose du blush et colore sa bouche. «Le maquillage est un accessoire de mode donc ça ne me dérange pas qu'il soit visible», assure celui qui travaille dans la vente de prêt-à-porter. «Qu’on soit un homme ou une femme, on se maquille avant tout pour soi.»

Maxime0
Emmanuel Coissy

Ce fan de Glossier et de Nars était la personne rêvée pour tester la collection Boy de Chanel, qui vient d'être lancée. Elle comprend huit nuances de fond de teint, quatre stylos à sourcils et un baume à lèvres. C’est la première fois que la prestigieuse maison parisienne commercialise une gamme de make-up pour homme. Ce positionnement reste encore marginal sur le marché même si un pionnier, nommé Jean Paul Gaultier, a lancé sa ligne Monsieur en 2011.

Chanel 1
Emmanuel Coissy

Le fluide teinté est décliné en huit nuances.

«Les produits pour homme, notamment les crèmes hydratantes teintées très transparentes, c’est souvent de la blague. Mais là, dans le cas de Chanel, j’ai été étonné par la couvrance des fonds de teint», assure Maxime, qui les a essayés durant une semaine. «J’ai mélangé deux tons pour retrouver ma carnation. J’apprécie le fini semi mat, assez naturel.»

maxime 10
Emmanuel Coissy

Maxime est conquis par le baume à lèvres. «C’est très rare d’en trouver un bon. Souvent ils irritent ou assèchent l’épiderme. Avec celui-ci, tu n’as pas besoin d’en remettre toutes les cinq minutes.» Il utilise le lipstick incolore Chanel associé à un bâton teinté Glossier.

Chanel 2
Emmanuel Coissy

Le baume à lèvres

Maxime 55
Emmanuel Coissy

«Les couleurs des stylos avec embout brosse sont très réussies. La nuance Grey est ma préférée. Ils sont pratiques pour étoffer ses sourcils rapidement. J’ai néanmoins quelques réserves concernant la taille de la mine qui manque de précision si on veut dessiner des poils dans les zones moins fournies.»

Chanel 3
Emmanuel Coissy

Les stylos à sourcils

Maxime 33
Emmanuel Coissy

Les photos ont été prises à l’Experimental Chalet à Verbier. La rédaction remercie l’hôtel pour son accueil.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère