E9BBDB5B-CBD3-4855-8D05-D37E80E93296
Marie-Adèle Copin

Duplex végétal

par Marie-Adèle Copin

27 FÉVRIER 2019

L'adresse

Horace Café est une arcade ouverte depuis le 4 février, à Genève. Dans une décoration apaisante, Marie-Adèle y a pris son petit-déjeuner.

Décidément, le nouvel écoquartier de la Jonction à Genève ne nous a pas encore montré toutes ses facettes. Après Bao Steam Kitchen, le délicieux restaurant de dim sums, voici un nouveau venu. Dis bonjour à Horace Café! Dans cet établissement ouvert depuis trois semaines, on vient pour boire un kawa torréfié sur place par un être humain, certes, mais aussi par l’imposante machine installée au fond de la pièce, derrière l’escalier en colimaçon.

97D1E9DE-FC03-4EFD-9971-39118EBB5422
Marie-Adèle Copin

Étape cruciale dans la production d’un bon café, la torréfaction consiste à chauffer les fèves à haute température pendant quelques minutes. Elle va permettre aux grains de café de libérer tous leurs arômes. Dès que j'ai poussé la porte de ce lieu, ces parfums subtils m'ont enveloppée et m'ont donné envie de me détendre, le temps d'un petit-déjeuner.

C’est à la table sous les marches que je m’installe, mercredi dernier. Il est 11 heures, je suis à deux doigts de l'hypoglycémie, alors je commande un café (quoi d'autre?) et un fondant au chocolat (5fr.).

1D3F7744-CE82-4EB9-9F5B-DA83463F8E7F
Marie-Adèle Copin

Un café et un fondant au chocolat.

Il y a également d’autres douceurs (5fr. la part) comme le cake banane-chocolat, le cake carotte-gingembre ou le gâteau tessinois. Toutes les pâtisseries sont maison et faites au Fix, l'autre café de Guillaume Chabry, l'un des deux associés avec Aymon Choisy, propriétaire du Cheval Blanc, à Carouge.

À la carte, on trouve également des yogourts nature (3fr.), aux fruits (3 fr.50) ou des granolas (5fr.50). Chez Horace Café, tu peux aussi luncher. Sur place ou à emporter, les salades (16fr.50), les bowls (8fr.90) et les sandwichs (8fr.90) sont idéaux pour celles et ceux qui veulent manger sain et rapidement.

B8F32F6F-6B46-45F4-958A-E191BFF2307E
Marie-Adèle Copin

Autour de moi, une clientèle jeune et moins jeune. À ma gauche, deux copines discutent mariage, bague de fiançailles et bouquet de fleurs éco-friendly. Derrière ma chaise, une jeune femme a le nez collé à son MacBook, de l'électro dans les oreilles, et un peu plus loin, un couple d'un certain âge analyse, tels des spécialistes culinaires, la texture de leur cake à la carotte qu'ils, d'après ce que j'entends, trouvent délicieux.

3CD4A5A0-08F5-473D-8BAE-BD4A7AE465FF
Marie-Adèle Copin

Bientôt, on pourra profiter de l’étage qui sera aménagé comme au rez-de-chaussée. Et avec les beaux jours qui arrivent, une terrasse sera installée pour boire l’apéro avec, à la carte, des vins locaux et des bières artisanales à la pression uniquement. Comme l’eau pétillante, d’ailleurs. Pas de Perrier, pas d'Henniez verte. On essaie de limiter au maximum les déchets.

Quant au nom du café, il fait référence à Horace de Saussure, enterré non loin de l’écoquartier, au cimetière des Rois. Physicien et naturaliste genevois, il a inspiré les deux associés qui lui ont rendu hommage en choisissant une décoration qui sent bon la chlorophylle.

Horace Café

Chemin du 23-Août 3, Genève

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère