Dudewithsign 79603536 2925729564133361 6427171596342744999 n
Instagram dudewithsign

Le mystérieux beau gosse qui manifeste contre les petits choses irritantes de la vie

par Marie-Adèle Copin

11 DÉCEMBRE 2019

Entertainment

Un compte Instagram, @DudeWithSign, présente un homme qui manifeste silencieusement dans les rues de New York avec une pancarte. Ses messages adressés aux jeunes font le buzz.

Il dit s'appeler Seth, mais sur Instagram, il est plus connu sous le pseudo @DudeWithSign. Il se tient debout dans les rues de New York avec une pancarte en carton et proteste en silence contre les petits désagréments de la vie. Que ce soit les paquets de chips à moitié vides, les gens qui envoient des mèmes de comptes privés à leurs potes sur Instagram ou ceux qui répondent à tous les mails de l'entreprise dans laquelle ils travaillent.

Pour que son combat ne soit pas vain, ce beau brun qui a l'air d'avoir la trentaine, a ouvert en octobre un profil sur le réseau social. Il poste des photos de lui, debout, sans expression, tenant son carton les bras tendus. La mise en scène est clairement conçu pour être photographiée, partagée et likée. Concernant Seth, si tant est que ce soit son vrai prénom, le jeune homme reste mystérieux. Nous avons tenté de le contacter pour en savoir plus, mais nous n'avons, à ce jour, pas reçu de réponse.

C’est son dernier post «Nobody Cares About Your Spotify» («Personne ne s’intéresse à ton Spotify») posté le 8 décembre qui a fait le buzz: plus de 315'000 likes. Un message de protestation qui arrive à l’heure où les internautes partagent en masse leur Top Titres de 2019 (thanks to Spotify Wrapped).

Dans sa bio, il est écrit que ce profil a été créé par les personnes derrière le compte humoristique Fuck Jerry, suivi par 14,5 millions de fans et connu pour ses mèmes.

Ce ne sont pas seulement les messages qui sont drôles, ce sont aussi les lieux choisis. Par exemple, Seth s'est posté devant l’entrée d’un Starbucks en tenant une pancarte sur laquelle il est écrit «Les noms ne sont pas si difficile à épeler». Il fait référence aux difficultés de certains employés de la chaîne de cafés à écrire correctement les noms des clients sur les gobelets. Sur certaines photos, on voit des passants rires en lisant ses messages. Il a également manifesté devant Sweetgreen, une chaîne de restaurants de salades. Sur sa pancarte, il est écrit: «Faire payer 15$ pour un bol de laitue devrait être illégal.»

La belle gueule de Seth et son look de hipster n’est pas complètement étranger à son succès. C’est vrai qu’il n’est pas désagréable à regarder. D’ailleurs, si jamais il t’intéresse, sache qu’il est célibataire. C’est en tout cas ce qu’il a écrit sur l’un de ses panneaux: «Oui grand-mère, je suis toujours célibataire.»

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère