IMG_0475
DR / iStock

Le baume à lèvres, notre meilleur ami pour l'hiver

par Friday Magazine

1 FÉVRIER 2019

Beauty

Chez Friday, on a tous un lipstick préféré. Chaque membre de la rédaction te présente le sien.

Le soin SOS
Bio_Beauté
DR / iStock

Cet hiver, j'étais à deux doigts de faire la grève du baume à lèvres parce qu'avant d'être mon meilleur ami, c'était clairement devenu mon meilleur ennemi. J'avais pour habitude de le dégainer sans même avoir les lèvres gercées. Résultat des courses: elles étaient trois fois plus desséchées. Marre de me faire avoir! J'ai quand même fait une dernière tentative et bingo! Le Bio Beauté by Nuxe répare vraiment, il sent bon et ne laisse pas un film trop gras. A consommer, tout de même, avec modération.

Barbara Demont, community manager

Fraîcheur en bâton
IMG_0478
DR / iStock

Longtemps, j’ai été une inconditionnelle du Blistex, cet onguent au camphre qui brûlait les lèvres sèches mais n’avait pas son pareil pour les guérir. Je l'ai délaissé au fil des ans, passant d’abord au beurre de cacao, puis au baume à l’abricot, voire au miel pur. Et puis, l’hiver dernier, j’ai acheté un baume EOS en grande surface, choisi au hasard. Non seulement il est joli, avec son bâton pastel uni, mais en plus il laisse la même sensation de frais que le Blistex d’autrefois et sans brûler. Adopté!

Eva Grau, responsable d'édition et rédactrice

Souvenir d'enfance
IMG_0479
DR / iStock

J'ai une manie détestable, je me mordille les lèvres. Résultat: elles sont souvent en mauvais état. J'ai tout essayé pour éviter de me triturer la bouche, jusqu'à me mettre du gloss. Cet hiver, j'ai découvert le Bepanthol. Je connaissais la marque mais je n'avais jamais testé les produits. Il tient longtemps, ne dessèche pas et son odeur de beurre de cacao me rappelle mon enfance.

Marie-Adèle Copin, rédactrice

Dermophil indien, sinon rien
IMG_0480
DR / iStock

Des baumes à lèvres, j'en ai essayé des dizaines, des centaines, non, des milliers sans jamais en trouver un qui me convenait. Et puis, j'ai dit stop aux produits des grande surface pour en privilégier vendu en pharmacie. Le soin Dermophil indien m'a convaincue. D'accord, il n'est pas donné (env. 7 fr.), mais il est super efficace.

Valentina San Martin, rédactrice

L'arme danoise
IMG_0477
DR / iStock

A l’occasion d’un voyage à Copenhague, j’ai découvert le baume à lèvres de la marque Matas, une espèce de Sephora ou de Marionnaud danois. Là-bas, ils savent ce qu’est le froid. Je l’apprécie surtout pour sa texture très grasse. Une application suffit pour plusieurs heures de protection. Le produit est décliné en diverses versions enrichies au miel, au menthol ou à la vitamine E2.

Emmanuel Coissy, responsable de 20 minutes Friday

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère