Night Fall 9
Emmanuel Coissy

L’annexe culinaire d’Artgenève

par Emmanuel Coissy

22 JANVIER 2020

L'adresse

La foire d’art contemporain et le Café des Bains ont ouvert un restaurant éphémère dans le quartier de Plainpalais. Son décor a été réalisé par le designer genevois Philippe Cramer.

«Vous venez pour le pop-up?», me demande l’employé qui, dans la nuit froide, garde la porte. Je lui confirme que c’est bien le cas puis le bonhomme pianote sur le digicode. L’allée de ce vieil immeuble mène à un espace dont l’existence est insoupçonnable à l’extérieur. Le Night-Fall est le nouveau speakeasy dans lequel les Genevois se pressent. Il affichait complet quand je m’y suis rendu, hier soir.

Ce restaurant éphémère, qui a ouvert lundi, est l’annexe culinaire d’Artgenève dans le quartier de Plainpalais. La foire d’art contemporain qui débutera le 30 janvier à Palexpo s’est associée au Café des Bains, table courue dans ce coin du centre-ville qui concentre un grand nombre de galeries d’art.

Night fall 10
Emmanuel Coissy

En pénétrant au Night-Fall, on est d’abord frappé par le revêtement doré qui jette mille feux et réchauffe des murs laissés à l’état brut. Le designer genevois Philippe Cramer a réalisé ce décor. Il a habilement utilisé des couvertures de survie pour définir le cadre à l’intérieur duquel il a réuni des éléments (couverts, lampes, miroir, suspension) conçus par lui-même et par des créateurs locaux, Matteo Gonet et Simon Deppierraz.

Night fall 3 Copie
Emmanuel Coissy

La carte a été pensée par Thomas Hug, directeur d’Artgenève. Ce n’est pas celle du Café des Bains. À la cuisine, le chef Rico Alexandre se dédouble pour préparer, en même temps, des plats différents destinés au restaurant principal ou au pop-up adjacent. Pour celui-ci, il y a notamment des œufs surprises, des noix de saint-jacques et des spaghettis de calamar carbonara parmi les entrées.

Côté plats: des sushis végétaux, un magret de canard, des médaillons de veau cuits basse température et un filet de saint-pierre au court-bouillon. Pour conclure, on oscille entre les fromages et le soufflé d’avocat au chocolat entre autres douceurs. Le menu trois plats est proposé à 69 francs. Au chapitre des boissons, en dehors de la sélection des vins où se trouvent plusieurs références genevoises, on a le choix entre différents cocktails signature.

Night-Fall

Rue des Bains 26, Genève

Tous les soirs dès 18 heures

Jusqu’au 2 février

Night fall 8
Emmanuel Coissy

Le bar est aussi accessible aux personnes qui ne dînent pas sur place.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère