Doubleedredon1
Image: iStock (photomontage: David Luna)

La théorie du double édredon

par Marie-Adèle Copin

22 MARS 2018

Food & Home

Pour qu’un couple dorme bien, il faut avoir deux duvets, assurent certains experts du sommeil. Désaccord chez Friday: Marie-Adèle estime que c’est une atteinte à la libido et Emmanuel pense le contraire.

Tu t’extirpes des plumes à moitié nue. Tu es gelée. Ton mec, oui, celui qui ronfle à côté de toi depuis 3 ans, a encore accaparé la couette 220x240cm que vous aviez achetée juste après avoir décidé de vivre ensemble. C’était le bon temps. L’intensité de vos ébats n’avait d’égale que la profondeur de votre sommeil. La position en petites cuillères n’entravait en rien ton assoupissement. Tu étais béate dans ses bras. L’absence du duvet, tombé à terre, était le cadet de tes soucis.

Tue-l'amour ou pas?

Cette époque est révolue. La routine, hélas, est le lot de tous les couples. Avec ses avantages et ses tracas. Pourtant, ce hold-up que ton chéri commet toutes les nuits te reste en travers de la gorge. Tu n’en peux plus. En surfant sur le Net, tu crois enfin tenir la solution miracle: la théorie du double édredon. Selon certains experts, la séparation serait propice au sommeil. Chacun le sien et, hop, les vaches seront bien gardées et le moutons bien comptés. Sauf que cette action pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre relation sexuelle.

Au sein de la rédaction de Friday, la question fait débat.

L’opinion de Marie-Adèle

Adieu, les nuits blanches! Bonjour, les asexuels! C'est vrai, on dort mieux avec deux couettes, mais on baise moins bien également. Si chacun s’enroule dans son duvet comme dans un burrito, impossible de trouver le contact physique. Tu sais… quand tout d’un coup ton pied effleure son mollet. «Ouh! Il fait chaud de ton côté, laisse-moi me blottir contre toi...» L'édredon individuel n’invite pas au sexe, sur un malentendu. Du coup, il oblige à planifier les choses: «C’est toi qui viens sur mon territoire ou moi qui viens sur le tien? » Plus tue-l’amour, tu meurs!

L'opinion d'Emmanuel

Les déserts sexuels qui ensablent un couple n’ont rien à voir avec un morceau de tissu rembourré de plumes. La libido, ça s’entretient. Deux duvets ne changent pas grand-chose. En fait, je crois même que ça peut être propice à la libido parce que, quand on dort bien, on est mieux disposer à faire l’amour. Logique! Et si on veut vraiment entretenir la flamme à long terme, il faut faire... chambre à part! Ou mieux vivre dans des appartements contigus.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère