Image
Barbara Demont

La tequila se boit chaude... mais vouiiii!

par Marie-Adèle Copin

14 DÉCEMBRE 2019

Food & Home

Oublie les shots et les cocktails. Cette saison, la boisson mexicaine agrémente le vin chaud et ça s'appelle la Casa Mulled Margarita. Une piste originale suivie par notre rédactrice Marie-Adèle, de retour de Verbier (VS).

On m’a dit: «Couvre-toi bien, il fait froid en haut des pistes!» J’ai répondu: «T’inquiète, la tequila, ça réchauffe.» À ce moment-là, j'ignorais à quel point j’avais raison. La semaine dernière, je me suis rendue à Verbier (VS) à l’occasion d’un événement organisé par la marque de tequila Casamigos, fondée par George Clooney et le père de Kaia Gerber. Avec une soixantaine d’influenceurs venus de toute l’Europe, un lunch sur les pistes nous attendait.

PC041165
Barbara Demont

Au beau milieu des montagnes du val de Bagnes, une gigantesque table ronde est sculptée dans la neige. Les sièges, eux aussi taillés dans la neige, sont habillés de fausse fourrure et de couvertures douillettes. Un DJ fait cracher du son… La journée s’annonce animée.

Ni George ni Kaia ne sont de la partie. Dommage. Je me console avec le vin chaud que me tend l’un des serveurs. Enfin, c’est ce que que je crois en buvant une première gorgée. En fait, c'est une Casa Mulled Margarita. Il y a bel et bien du vin rouge dans la recette, mais aussi de la tequila blanche, du sirop d’épices et du jus de citron. Ça réchauffe et c’est délicieux. On dirait une friandise. Certes, alcoolisée. Après trois tasses, je rejoins le groupe d'influenceurs qui dansent à côté du DJ. Nous continueront à nous trémousser jusqu'au coucher du soleil.

La recette de la Casa Mulled Margarita

Ingrédients (pour 1 tasse):

40 ml de tequila blanche

100 ml de jus de raisin rouge (ou de vin rouge à faible teneur en alcool)

20 ml d'eau

20g de sucre

1 poignée de clous de girofle

1 noix de muscade

1 pincée de mélange de cinq-épices

1 bâton de cannelle

1 poignée de raison blanc

dl de vin rouge à faible teneur en alcool ou de jus de raisin rouge

25 ml de jus de citron frais pressé

1 quartier d'orange

Préparation:

Pour fabriquer le sirop: verser dans une casserole 1 dl d’eau et 100 de sucre. Ajouter une poignée de clous de girofle, le quart de la noix de muscade râpée, une pincée d'un mélange de cinq-épices, un bâton de cannelle et une poignée de raisins blancs. Remuer à feu doux jusqu’à ce que que le sucre fonde et laisser refroidir (entre cinq et dix minutes). Passer la préparation au chinois ou à l'étamine pour enlever le raisin, les clous de girofle, etc.

Cuire la tequila, le vin, 20 ml du sirop épicé et le jus de citron au bain-marie ou dans une grande casserole. Ajouter une petite quantité d’anis étoilés. Verser dans un verre résistant à la chaleur ou une tasse. Garnir d’un quartier d’orange et d’un bâton de cannelle.

NB. Si tu n'as pas de vin à faible teneur en alcool ou de jus de raisin, réduis la quantité de tequila à 25 ml et utilise du merlot ou du malbec.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère