19 IMG 6887
Gabrielle Benseval

La Redoute te souhaite la bienvenue chez toi

par Eva Grau

28 SEPTEMBRE 2019

L'adresse

L’entreprise de vente en ligne ouvre un pop-up store à Lausanne, sur la place de la Palud, exclusivement consacré aux meubles et à la déco d'intérieure. Eva s’y est rendue pour voir, et surtout toucher, une partie des lampes, canapés et tapis.

À peine le seuil franchi, je l’ai repérée. Impossible de la rater: son demi-globe blanc posé sur un hémisphère en métal ocre me faisait de l’œil. J’adore la déco des seventies et cette lampe de table me rappelle furieusement les silhouettes de l’époque. Je passe la main sur le verre dépoli pour en apprécier la texture. Toi, ma p'tite, tu vas finir chez moi.

Qu’on veuille s’offrir un luminaire, un canapé ou même un tapis, le sensoriel est pour beaucoup dans l’acte d’achat. Le succès des géants de l’ameublement – qu’il soit en kit ou non – l’atteste. Dans leurs magasins, on peut tester, toucher. La Redoute, qui vend du mobilier online depuis de nombreuses années, a donc choisi de leur emboîter le pas en ouvrant, cette semaine, un pop-up store à Lausanne, sur la place de la Palud.

13 IMG 6835
Gabrielle Benseval

Mimi, le lit tipi

Situés au rez-de-chaussée de ce qui fut le magasin de vêtements Schild, ces 270 mètres carrés présentent une sélection de produits des collections La Redoute Intérieurs et AMPM. Au centre, trônent des tables de salle à manger en bois et leurs tabourets assortis, flanquées, de part et d’autre, de coins salons; au fond du magasin, un lit double et son étagère; derrière la paroi, un lit tipi et un berceau à barreaux simulent une chambre d’enfant.

8544 ED7 C B888 4 BAF 84 AB 26 DD3 DE70789
Barbara Demont

Une première à Zurich en 2018

C’est la deuxième fois que l’enseigne française ouvre un pop-up store en Suisse. En 2018, un premier magasin éphémère avait créé l’événement durant trois mois à Zurich. Le directeur de La Redoute Suisse ne s’en cache pas: ces vitrines sont des ballons d’essai avant la création de boutiques permanentes comme il en existe déjà à Paris, Lyon, Montpellier ou encore Lille.

15 IMG 5858
Gabrielle Benseval

Avec ce pop-up store, l’enseigne française cherche manifestement à séduire les réfractaires aux achats en ligne de mobilier et de déco d'intérieure. Et ça marche: le jour même de l’ouverture, la boutique a déjà été victime de son succès puisque toutes les housses de coussin en velours exposées ont été vendues et le personnel a dû en commander un nouveau stock (elles sont à nouveau disponibles). Car ici, on peut venir commander l’objet déco ou le meuble de ses rêves. Mais aussi, si on le souhaite, repartir avec son achat. Il faudra que je pense à retourner y chercher ma future nouvelle lampe.

Pop-up store La Redoute

Rue du Pont 1, Lausanne

Ouvert jusqu'au 28 décembre

21 IMG 6836
Gabrielle Benseval
17 IMG 6905
Gabrielle Benseval
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère