Unnamed 9

La caverne des burgers

par Marie-Adèle Copin

24 MAI 2018

L'adresse

THF est un restaurant de hamburgers. Il vient d’ouvrir sa troisième enseigne à Genève. La nouveauté: un breakfast burger. Marie-Adèle est allée tester ce drôle d’hybride dans ce lieu tout sombre.

C’est écrit au-dessus de la porte: «Le meilleur burger de la ville selon au moins trois personnes» (ndlr: selon les trois proprios qui font de l’humour). Quatre plus précisément. Mercredi matin, une femme très chic entre avec son chien et s’adresse au personnel: «On est très content que vous vous soyez installés ici. Pour nous, c’est le meilleur burger de Genève. Nous viendrons ce soir!»


The Hamburger Foundation s’est implanté dans le quartier genevois des Eaux-Vives depuis mardi. Ce restaurant spécialisé dans le burger américain ouvre sa troisième arcade, sous la forme d’un self-service.

Unnamed 8
Marie-Adèle Copin

À la carte, il y a les traditionnels hamburgers, cheeseburgers et bacon cheeseburgers (entre 13 et 27 francs selon le poids de la viande). Mais la nouveauté, c’est le petit-déjeuner. Le lieu se réveille à 7h30 du matin. Il propose des croissants, des pains au chocolat, des délices (beurre, Cenovis, jambon, fromage) (entre 3 et 4 fr. 50) et toutes les viennoiseries sont faites dans un laboratoire appartenant aux trois compères.

Unnamed 6
Marie-Adèle Copin

La raison de ma venue, le Breakfast Burger (9 francs). Il est garni d’un œuf au plat, de bacon et de fromage fondu. L’idée est séduisante quoique légèrement déconcertante. Il faut oublier l’aspect de ce mets qui peut rebuter dès 8 heures du matin. Perso, je suis plutôt du genre à manger un muesli pour le petit-déjeuner, mais j'imagine que ce plat, un samedi, vers 11 heures, après un after, c'est l'idéal.

Unnamed 4
Marie-Adèle Copin

Breakfast Burger, délice au jambon et jus d'oranges pressées.

Le pain est le même que celui utilisé pour les burgers classiques. Il est brioché et légèrement chaud, moelleux au milieu, craquant sur les bords. Le bacon est croustillant. Quant au fromage et à l’œuf… ça dégouline partout sur les doigts. Pas grave. Ils sont faits pour être léchés.

C’est délicieux! J’ai envie d’utiliser l’expression «J’ai été déçue en bien».

Unnamed 2
Marie-Adèle Copin

Le fameux Breakfast Burger: œuf au plat, bacon et fromage fondu.

S'il s'agit bien d'un «pop-up», ce restaurant n'est pas prêt de s'évaporer. Dans quelques mois, il fermera pour cause de travaux, la cuisine actuelle étant trop petite au vu des nombreuses tables (intérieures et extérieures) prêtes à accueillir les clients. Du coup, côté déco, les proprios ont joué la carte de la sobriété et de l’efficacité en peignant tout en noir, du sol au plafond. Pour autant, l'ambiance est chaleureuse et le personnel, accueillant.


The Hamburger Foundation

Rue du 31-Décembre 8, Genève

Unnamed 12
Marie-Adèle Copin
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère