33473166 133615474174360 6336012707988242432 N
Instagram kyliejenner

Kylie Jenner et Beyoncé à la mode suisse

par Marc-André Capeder

16 JUILLET 2018

Fashion

Que ce soit sur Instagram pour la première ou sur scène pour la seconde, les deux stars américaines s’affichent dans des tenues signées par des créateurs helvétiques.

Les stars aiment la mode suisse. Kim Kardashian, Rihanna et Bella Hadid ont porté des créations de la styliste zurichoise Julia Seeman. Lady Gaga et Lena Dunham ont été vues arborant des manteaux signés En Soie. Et presque la moitié de Hollywood possède désormais un accessoire en cuir du label YVY, d’Yvonne Reichmuth.


Elles ont désormais − ou du moins leurs stylistes personnels − découvert deux autres labels helvétiques. Ainsi, Kylie Jenner a posté sur Instagram une photo d’elle vêtue d’une veste «Slice me nice − Pizza Tonno», modèle signé Collective Swallow. Cette marque bâloise s’est fait un nom ces dernières années avec ses collections unisexes qui peuvent être portées toute l’année.

Kylie a aimé le look

L’agence de relations publiques d'Ugo Pecoraio, qui représente l’agence de mannequins internationale Reference Studios mais aussi Collective Swallow, a reçu une demande émanant directement de la styliste de Kylie, Dani Michelle. Et lui a envoyé tous les lookbooks du créateur bâlois. Résultat, Kylie a adopté les créations de Collective Swallow: «Son assistante m’a dit plus tard que Kylie avait aimé le look et c’est pour cela qu’elle a posté la photo  sur les réseaux sociaux», a confié Ugo Pecoraio.

Christian Schnur
Christian Schnur

Total look Collective Swallow.

Le duo Ottolinger, formé des Suissesses expatriées Cosima Gadient et Christa Bösch, compte également deux nouvelles clientes de renom. Les stylistes ont conçu une tenue de scène que Beyoncé a portée durant son concert à Berlin, fin juin, dans le cadre de sa tournée On The Run II. Fidèle au style d’Ottolinger − les créatrices sont connues pour manipuler et déconstruire les matières − la marque helvétique lui a créé une veste et un short en jean déchiré incrustés de cristaux.

💎💙💎 new OTTOLINGER look @beyonce 💎🔥💎

Ein Beitrag geteilt von OTTOLINGER (@ottolinger1000) am

Le label a aussi une autre fan: Bella Hadid. Lors de la Fashion Week de Paris, la top de 21 ans a fait sensation en raison du jean déchiré Ottolinger qu’elle portait. A tel point que l’édition américaine de magazine «Vogue» s’est ensuite demandé si le pantalon était passé à la déchiqueteuse ou si Bella l’avait oublié à l’extérieur durant un ouragan. C'est réjouissant de constater que les créateurs suisses font parler d'eux dans le grand monde de la mode.

Gettyimages 979582028 2
Getty

Bella Hadid en jean Ottolinger lors de la Fashion Week de Paris.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère