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Instagram kendalljenner

Kendall, la piñata d’internet

par Marie-Adèle Copin

8 JANVIER 2019

Entertainment

Kendall Jenner est le mannequin que les internautes adorent détester. Dernier bashing: une pub pour un produit anti-acné. Retour sur les plus gros coups de bâton.

Samedi, la matriarche du clan Kardashian-Jenner, Kris Jenner, a annoncé sur Twitter que sa fille Kendall était sur le point de partager «son expérience la plus crue afin d’inspirer de nombreuses personnes et de favoriser un dialogue positif». Un second tweet, chargé de hashtags incluant #bethechange, #shareyourstory et #changetheconversation, a attiré l’attention de la twittosphère, laissant penser qu’il s’agissait d’une annonce liée au climat sociopolitique actuel du pays.

Le lendemain, lors des Golden Globes, Kendall a posté une vidéo sur Twitter (ci-dessous) pour annoncer qu’elle était le nouveau visage de la marque de soins contre l’acné Proactiv. C’est ce qu’on appelle survendre une histoire. Rien de bien méchant, mais les réactions ont été vives. Tweets d'insultes, mèmes moqueurs, Kendall est une fois de plus la piñata d'internet. Car oui, la Toile adore lui taper dessus et cela depuis le début de sa carrière. La preuve en quatre lynchages médiatiques.

«Tu es trop grosse pour le runway»
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AFP

C’est en ces termes qu’en 2014, le magazine australien «Famous» titre sa Une, accompagnée de photos de Kendall avec un gros plan sur sa cellulite, lors du défilé Tommy Hilfiger. Une façon de dire que la jeune fille, alors âgée de 18 ans, est arrivée jusque-là grâce à ses privilèges et non grâce à son talent. Il apparaîtra plus tard que le magazine a retouché les photos pour donner à la peau de la jeune femme un aspect encore plus capitonné. Mais le mal est fait. Dès son tout premier défilé, Kendall traîne sa première casserole.

Le scandale de la pub Pepsi

Pire que la publicité Proactiv, la publicité Pepsi. Un échec cuisant pour Kendall et la marque de soda. En 2017, la jeune femme est la vedette d’un clip vidéo posté sur YouTube dans lequel on la voit rejoindre une manifestation. A la fin du spot, elle offre sa canette à un policier, acclamée par la foule. Accusée de récupérer les mouvements contestataires comme Black Lives Matter, Pepsi s’est finalement excusée et a retiré le spot.

La chirurgie esthétique objet de toutes les spéculations

Le sujet le plus débattu sur la Toile reste ses supposées interventions chirurgicales. Régulièrement, les internautes jouent les commères. Pour certains, Kendall a repulpé sa bouche et a subi une rhinoplastie, des interventions chirurgicales qui, selon eux, ne seraient pas sans conséquence sur sa brillante carrière. Néanmoins, la principale intéressée n’a jamais confirmé ses rumeurs.

Kendall s’est mis à dos les autres mannequins

En août dernier, la jeune femme a déclaré au magazine «Love»: «Depuis le début de ma carrière, je suis très sélective. Je n’ai jamais été une de ces filles qui font 30 défilés par saison. J’ai un million de jobs, pas seulement sur les podiums.» Aïe! Cette citation, postée par le magazine sur Instagram, a irrité plusieurs modèles qui disent enchaîner les podiums non par plaisir, mais pour gagner de l’argent. Car ce qu’on reproche à Kendall, c’est d’être née riche. Ça aide pour démarrer dans la vie. Mais pas pour être légitime aux yeux du grand public. Cela n'a pas empêché Kendall d'être sacrée top model le mieux payé au monde en 2018.

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